Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Centre sportif Lacroix-Dutil

Grève à Saint-Georges : les salariés du service des loisirs et de la culture manifestent

durée 14h00
3 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les salariés du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges ont érigé un piquet de grève devant le Centre sportif Lacroix-Dutil afin de montrer leur mécontentement.

Ces derniers seront présents jusqu'à la fin de la journée et la grève se terminera ce dimanche 4 février. 

Sur place, ils sont un peu plus d'une vingtaine à avoir fait le choix de se rassembler pour manifester. Sur les cotons ouatés portés par les salariés, il est possible de lire la mention « Respect avant tout ». 

Pour rappel, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs municipaux de la Ville de Saint-Georges – CSN demandent une nouvelle convention collective, la dernière étant échue depuis le 31 décembre 2022. 

« C’est clair que pour régler, il va falloir que le conseil municipal fasse descendre les mandats nécessaires pour en arriver à une entente satisfaisante », avait déclaré Kuang Selao, secrétaire du secteur municipal de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN).

« Les demandes des membres à Saint-Georges sont loin d’être extravagantes : elles sont collées sur l’indice des prix à la consommation, je ne peux pas croire qu’on ne peut pas arriver à s’entendre ».

Lors des dernières négociations, le syndicat avait fait savoir que le principal point de désaccord concernait les salaires. Il avait également ajouté rester disponible en tout temps pour continuer les négociations, malgré l'annonce de la grève. 

À lire également 

Saint-Georges: les services de loisirs compromis par la grève des employés

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 janvier 2026

Lac-Etchemin: 2025 a été une année record en permis de construction

Au 31 décembre 2025, la valeur totale des permis de construction émis sur le territoire de la municipalité de Lac-Etchemin atteint 31 224 273 $, établissant une nouvelle année record pour les investissements en construction et en rénovation. La dernière marque datait de 2021, alors que 26 966 950 $ de travaux avaient été autorisés. Le secteur ...

Publié le 25 janvier 2026

Plus de 520 unités d’habitation à venir sur le territoire de Saint-Georges

Les élus de Ville de Saint-Georges ont entériné, lundi, huit accords de principe qui permettront la réalisation d’autant de projets de développement domiciliaire dont les travaux nécessiteront un investissement global de 125 M$. À terme, plus de 520 unités d’habitation s’ajouteront sur le territoire de Saint-Georges. L’ensemble de ces projets ...

Publié le 25 janvier 2026

Saint-Benjamin adopte un budget de 2.6 M$ pour 2026

Au cours de la dernière semaine, la municipalité de Saint-Benjamin a adopté un budget de 2 620 317 $ pour l’année 2026. Les élus et l’administration municipale ont élaboré un budget qui limite certaines dépenses, mais qui  ne  reporte  pas  les  investissements considérés prioritaires. Cela engendre une diminution moyenne du compte de taxes de ...

app-store-badge google-play-badge