Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Durant la fin de semaine

Saint-Georges: les services de loisirs compromis par la grève des employés

durée 15h00
2 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

La grève de deux jours d'un groupe d'employés du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges, prévue le samedi 3 février et le dimanche 4 février, perturbera partiellement certaines activités.

Toutes les activités qui devaient avoir lieu au Centre sportif Lacroix-Dutil au cours de ces deux journées sont annulées. 

Cependant, le sentier glacé à l’espace Carpe Diem sera accessible aux heures régulières, mais le bâtiment sera fermé. Les toilettes demeureront ouvertes et l’accès se fera par l’extérieur. 

Les patinoires extérieures seront accessibles le jour seulement. Les bâtiments de services et les lumières, en soirée, demeureront fermés lors de ces deux journées. 

En ce qui concerne les activités de piscines au Complexe multisport, elles se tiendront comme à l’habitude à l’exception du bain libre prévu samedi entre 15 h et 17 h. Le badminton et le pickleball se tiendront aux heures habituelles. 

Enfin, toutes les activités au centre culturel Marie-Fitzbach se dérouleront normalement et selon l’horaire habituel. 

Piquet de grève
Un piquet de grève sera érigé devant le Centre sportif Lacroix-Dutil, demain matin, a annoncé en fin d'après-midi aujourd'hui le Syndicat des travailleuses et travailleurs municipaux de la Ville de Saint-Georges (CSN), qui représente les salariés du service des loisirs et de la culture qui vont débrayer.

Le syndicat ne s’explique toujours pas la décision de l’employeur d’annuler le Tournoi de Hockey Comrie qui devait se tenir en fin de semaine. « Nous sommes profondément déçus de la situation et aurions préféré de loin régler sans avoir besoin de faire la grève », a expliqué Mario Boissé, président du syndicat, « à ce jour, nous sommes convaincus qu’il était possible de régler avant l’échéance de la grève, malheureusement la partie patronale n’a pas cru possible de le faire et n’a même pas vraiment essayé. »

Rappelons que la convention collective est échue depuis le 31 décembre 2022. Malgré l’exercice du droit de grève, les porte-parole du syndicat indiquent qu’ils demeurent disponibles en tout temps, ouverts à la négociation, et prêts à régler. « La balle, pour le syndicat, est clairement dans le camp de la partie patronale », a signalé M. Boissé.

Avec la collaboration de Sylvio Morin.

À lire également

Le Tournoi Comrie est annulé

Saint-Georges: des employés municipaux ont déposé un avis de grève

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Un surplus d'exercice de 275 000 $ à Lac-Etchemin

Au 31 décembre 2025, la Municipalité de Lac-Etchemin a terminé son exercice financier avec un surplus d'opération de 274 846 $. Ce sont les résultats qui ont été présentés en séance extraordinaire du conseil, tenue le lundi 22  juin. Ceci porte les excédents accumulés de fonctionnement, les réserves financières et les fonds réservés de la ...

Publié le 24 juin 2026

Permis de construction: 36,4 M$ émis en mai 

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 222 permis de construction et de rénovation, au cours du mois de mai, pour une valeur de  36 441 675 $. Ces travaux permettront notamment l’ajout de 27 unités de logement.   Au cours des cinq premiers mois de l’année 2026, le Service de l’urbanisme a autorisé 681 permis pour une valeur de ...

Publié le 24 juin 2026

Une nouvelle tour cellulaire en fonction à la fin juin

Une nouvelle tour cellulaire, mise en place à Saint-Benjamin, entrera en fonction d’ici la fin du mois de juin. C'est le député de Beauce-Sud et ministre des  Affaires municipales, Samuel Poulin. qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de presse. Pour l’occasion, il était accompagné de Laurier Poulin, maire suppléant de ...

app-store-badge google-play-badge