Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Durant la fin de semaine

Saint-Georges: les services de loisirs compromis par la grève des employés

durée 15h00
2 février 2024
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La grève de deux jours d'un groupe d'employés du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges, prévue le samedi 3 février et le dimanche 4 février, perturbera partiellement certaines activités.

Toutes les activités qui devaient avoir lieu au Centre sportif Lacroix-Dutil au cours de ces deux journées sont annulées. 

Cependant, le sentier glacé à l’espace Carpe Diem sera accessible aux heures régulières, mais le bâtiment sera fermé. Les toilettes demeureront ouvertes et l’accès se fera par l’extérieur. 

Les patinoires extérieures seront accessibles le jour seulement. Les bâtiments de services et les lumières, en soirée, demeureront fermés lors de ces deux journées. 

En ce qui concerne les activités de piscines au Complexe multisport, elles se tiendront comme à l’habitude à l’exception du bain libre prévu samedi entre 15 h et 17 h. Le badminton et le pickleball se tiendront aux heures habituelles. 

Enfin, toutes les activités au centre culturel Marie-Fitzbach se dérouleront normalement et selon l’horaire habituel. 

Piquet de grève
Un piquet de grève sera érigé devant le Centre sportif Lacroix-Dutil, demain matin, a annoncé en fin d'après-midi aujourd'hui le Syndicat des travailleuses et travailleurs municipaux de la Ville de Saint-Georges (CSN), qui représente les salariés du service des loisirs et de la culture qui vont débrayer.

Le syndicat ne s’explique toujours pas la décision de l’employeur d’annuler le Tournoi de Hockey Comrie qui devait se tenir en fin de semaine. « Nous sommes profondément déçus de la situation et aurions préféré de loin régler sans avoir besoin de faire la grève », a expliqué Mario Boissé, président du syndicat, « à ce jour, nous sommes convaincus qu’il était possible de régler avant l’échéance de la grève, malheureusement la partie patronale n’a pas cru possible de le faire et n’a même pas vraiment essayé. »

Rappelons que la convention collective est échue depuis le 31 décembre 2022. Malgré l’exercice du droit de grève, les porte-parole du syndicat indiquent qu’ils demeurent disponibles en tout temps, ouverts à la négociation, et prêts à régler. « La balle, pour le syndicat, est clairement dans le camp de la partie patronale », a signalé M. Boissé.

Avec la collaboration de Sylvio Morin.

À lire également

Le Tournoi Comrie est annulé

Saint-Georges: des employés municipaux ont déposé un avis de grève

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fonds culturel en Nouvelle-Beauce: 15 000 $ disponibles

Dans le cadre de sa première entente de développement culturel avec le gouvernement du Québec, la MRC de La Nouvelle-Beauce rendra disponible une enveloppe de 15 000 $ pour l'année 2024. L'appel de projets du Fonds culturel, qui sera bientôt lancé, vise à soutenir financièrement les projets à vocation culturelle, artistique et patrimoniale, ...

21 février 2024

Le projet de logements toujours prévu sur le site du Motel Royal

La projet de construction d'un édifice à logements sur le site du Motel Royal de Beauceville est toujours dans le plan de match des propriétaires de l'endroit. C'est ce qu'a confirmé le co-propriétaire, Carol Bolduc, lors d'un entretien téléphonique ce matin avec EnBeauce.com. Même que le projet d'origine a pris du galon, passant de 12 à 14 ...

21 février 2024

Saint-Georges: les employés des loisirs et de la culture adoptent un mandat de grève générale illimitée

Réunis en assemblée générale mardi, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs municipaux de la Ville de Saint-Georges – CSN, qui représente les salarié-es du service des loisirs et de la culture, ont adopté un mandat de grève générale illimitée à 96%. Un avis de grève pour le 2 mars vient d’ailleurs d’être envoyé au ministère du ...