Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Depuis ce dimanche 8 décembre

Le Frigo-Partage de Saint-Théophile est désormais en service

durée 09h00
13 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis ce dimanche 8 décembre, le Frigo-Partage de Saint-Théophile est officiellement en service, grâce au soutien financier de Financement agricole Canada (Fonds AgriEsprit).

Pour marquer l’occasion, un événement d’ouverture a été organisé, invitant les citoyens à contribuer en apportant des denrées périssables et non périssables pour garnir le frigo et ses étagères.

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse, accompagnée de musique de Noël, de cafés et de chocolats chauds offerts aux participants. Le maire Alain Chabot, ainsi que les conseillers municipaux Michel Marquis et Patricia Paquet, étaient présents pour échanger avec les nombreux citoyens ayant pris part à cette initiative.

La municipalité a tenu à remercier Financement agricole Canada pour son soutien financier, sans lequel ce projet n’aurait pu se concrétiser. Elle souligne également l’implication de Francess Champagne, ressource aux loisirs de Saint-Théophile, et de toute l’équipe municipale ayant contribué à la réussite de cette réalisation.

Le Frigo-Partage a pour but de réduire le gaspillage alimentaire tout en renforçant l’entraide entre les citoyens et en luttant contre la précarité alimentaire.

À lire également

Saint-Théophile reçoit 20 000$ de Financement agricole Canada

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Travaux de 4,9 M$ autorisés en août à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a autorisé 106 permis de construction et de rénovation durant le mois d’août 2025, pour une valeur totale de 4 944 300 $. Ces projets mèneront à la création de 15 nouvelles unités de logement sur le territoire. Depuis le début de l’année, 1165 permis ont été délivrés par le Service de l’urbanisme, pour des travaux ...

Publié le 3 septembre 2025

Où seront installées les sculptures de Paule Veilleux?

La Ville de Beauceville n'a toujours pas déterminé à quel endroit et à quel moment elle installera les quatre sculptures, acquises voilà plusieurs années, de l'artiste de renommée internationale, Paule Veilleux. C'est du moins la réponse reçue hier soir, à la séance régulière du conseil municipal, par l'ancien président de la défunte Corporation ...

Publié le 29 août 2025

Service de transport adapté: légère baisse des déplacements

Le bilan de mi-année du service de transport adapté de la MRC de La Nouvelle-Beauce révèle une légère baisse d'utilisation, selon les données rendues publiques à la séance du conseil des maires. Ainsi, au 30 juin dernier, on avait enregistré 11 491 déplacements, soit un peu moins qu’à la même période l’an dernier (–1 004 déplacements). La ...

app-store-badge google-play-badge