Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour un projet de centre de divertissement

La Municipalité de Frampton cède officiellement son église

durée 14h00
3 février 2026
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L’église de Frampton entre dans une nouvelle ère. La municipalité a confirmé, ce samedi 30 janvier, la vente officielle de l’édifice à Émilie Ferland et Clifford Miller, qui deviennent ainsi les nouveaux propriétaires de ce bâtiment emblématique du patrimoine local.

La transaction, conclue entre la Fabrique Sainte-Famille de Beauce et la municipalité de Frampton, a permis de finaliser la revente aux deux acheteurs, ouvrant la voie à une nouvelle vocation pour l’église.

Le projet, dont on sait déjà qu'il s'agira d'un centre de divertissement, vise à préserver la valeur patrimoniale du lieu tout en favorisant son dynamisme culturel, communautaire et touristique.

Pour la municipalité, il s’agit d’une étape marquante. Elle souligne que cette acquisition permettra non seulement de conserver un symbole fort de la mémoire collective du village, mais aussi d’insuffler une nouvelle vie à un espace qui occupe une place centrale dans le cœur des citoyens.

« Ce projet représente une opportunité significative pour la vitalité de notre communauté », indique-t-on dans le communiqué. La municipalité a également tenu à remercier la Fabrique pour sa collaboration, de même que tous les acteurs impliqués dans cette transition.

Les prochaines étapes du projet porté par Émilie Ferland et Clifford Miller devraient être dévoilées dans les semaines à venir.

À lire également 

L’église de Frampton deviendra un centre de divertissement familial

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h15

Réfection du rang Saint-Joseph: Québec dit non à la demande de subvention

La ministère des Transports et de la Mobilité durable a dit non à la demande de soutien financier de la Ville de Beauceville pour la réfection du rang Saint-Joseph. Dans une lettre envoyée en janvier, le direction régionale du ministère indique qu'elle ne dispose pas des fonds dans son Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), pour donner suite ...

Publié à 13h00

Transport collectif: Beauce-Sartigan dénonce les coupures gouvernementales

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges et la MRC de Beauce-Sartigan  ont dénoncé aujourd'hui les coupures du gouvernement du Québec dans le budget du Programme d’aide au développement du transport collectif.   Cette décision obligera la Ville de Saint-Georges à éponger un manque à gagner de 25 000 $ annuellement pour le ...

Publié hier à 8h00

Cinq activités à venir pour les fêtes du centenaire

Entamées en octobre dernier, les fêtes du centenaire de Notre-Dame-des-Pins se poursuivent. En effet, le Comité prépare d’autres activités pour souligner cet anniversaire historique.  Ainsi le samedi 21 février, en collaboration avec le comité des loisirs, se déroulera la journée familiale hivernale. Il y en aura pour tous les goûts autant pour ...

app-store-badge google-play-badge