Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il succède à Richard Lehoux, maire sortant de Saint-Elzéar, qui occupait la fonction de préfet depuis décembre 2000.

Gaétan Vachon est le nouveau préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce

durée 12h32
23 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

À l’issue d’un vote secret tenu lors de la séance du conseil de la MRC de La Nouvelle-Beauce le 22 novembre dernier, les membres ont élu Gaétan Vachon, maire de la Ville de Sainte-Marie, à titre de préfet de la MRC. Celui-ci a été élu à l’unanimité.

À lire également : 

Le conseil de la MRC a également désigné Réal Bisson, maire de la municipalité de Vallée-Jonction, pour agir comme préfet suppléant.

Gaétan Vachon évolue dans le milieu municipal à titre de maire depuis quatre années. Il se dit honoré de recevoir la confiance de ses pairs et c’est avec enthousiasme qu’il a accepté ce poste.

Il se dit convaincu que les élus municipaux travailleront encore en concertation avec les différents partenaires du milieu afin d’assurer une vitalité économique et sociale du milieu au bénéfice des citoyens de la Nouvelle-Beauce.

À l’écoute des besoins du milieu, il souhaite assurer une représentation des préoccupations régionales afin d’offrir des conditions gagnantes pour que chacune des municipalités de la Nouvelle-Beauce se développe et soit attractive.

Précisons que M. Vachon succède au maire sortant de Saint-Elzéar, Richard Lehoux, qui occupait la fonction de préfet depuis décembre 2000. Ce dernier se dit persuadé que les deux nouveaux élus « sauront faire rayonner une fois de plus la Nouvelle-Beauce et être des leaders efficaces qui susciteront l’engagement des autres élus et partenaires du milieu. »

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié hier à 16h15

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge