Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

26 000 $ du gouvernement québécois pour des projets familiaux

durée 14h05
2 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

La ministre Dominique Vien a annoncé une aide financière de 26 000 $ pour des municipalités de la région de la Chaudière-Appalaches pour des projets pour les familles.

À lire également : 

Parmi les municipalités de la région, Saint-Lambert-de-Lauzon recevra 5000 $ pour l’élaboration de sa politique familiale et la Municipalité de la Paroisse de Saint-Camille-de-Lellis qui va recevoir 5250 $ pour la mise à jour de la politique familiale.

« L’aide financière accordée permettra à ces municipalités de mettre à jour ou d’élaborer leur politique familiale. Je suis fière que la région de la Chaudière-Appalaches adopte de telles politiques. Ces initiatives témoignent de leur volonté réelle d’investir dans l’avenir des collectivités. C’est une bonne nouvelle pour les familles de la Chaudière-Appalaches », a commenté la députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien.

« Améliorer la qualité de vie des familles québécoises est une priorité pour notre gouvernement. C’est pourquoi nous sommes heureux d’appuyer les initiatives de plus de 50 municipalités et MRC qui souhaitent créer un environnement favorable au développement des enfants et au mieux-être des familles. Ces projets permettront de mieux répondre aux besoins des familles en favorisant l’adaptation de leur milieu de vie », a noté le ministre de la Famille, Luc Fortin.

Parmi les autres municipalités, notons Tourville (5250 $) et Saint-Adalbert (5250 $) ainsi que la Paroisse de Sainte-Louise (5250 $).

À ce jour, 803 municipalités et 35 MRC se sont dotées d’une politique familiale municipale ou sont en voie de le faire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Cabinet fantôme conservateur: aucun poste pour Jason Groleau

Le tout nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, n'occupera aucun fonction officielle dans le Cabinet fantôme conservateur à la Chambre des communes. C'est mercredi que le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilièvre, a présenté, la formation de son équipe de direction et de ce cabinet fantôme, mais parmi les 75 personnes ...

Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

app-store-badge google-play-badge