Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection municipale à Beauceville : François Veilleux poursuivrait le travail de Luc Provençal

durée 16h32
22 octobre 2018
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

François Veilleux de l’équipe PRO Beauceville (Promotion, Revitalisation, Organisation) se présentera comme candidat à la mairie. Élu comme conseiller municipal avec plus de 75% des voix dans son district en 2017, M. Veilleux considère qu’il est le candidat par excellence pour représenter les Beaucevillois.

À lire également:
« Élection de Provençal : un nouveau maire à Beauceville d'ici le 9 décembre »

François Veilleux est conseiller en sécurité financière depuis 30 ans et il est le président d’Assurances sans Refus. Avant d’être élu comme conseiller municipal, il a été vice-président et ensuite président de la chambre de commerce de Beauceville. L’équipe PRO Beauceville soutient que François Veilleux est au fait des dossiers en cours, auparavant mené de front par Luc Provençal, désormais député de Beauce-Nord.

« On voulait choisir une personne à l’interne, car il y a beaucoup de dossiers municipaux en cours et on ne voulait pas avoir à recommencer à zéro. On voulait quelqu’un qui est au courant de ce qui se passe et également quelqu’un qui sait travailler en équipe. »
Marie-Andrée Giroux, Mairesse suppléante

François Veilleux souhaite poursuivre des dossiers comme l’achèvement de la piste cyclable prévu pour 2019, le nouvel aréna ainsi que la revitalisation du centre-ville. S’il est élu, M. Veilleux mettra aussi l’accent sur le développement résidentiel, commercial et industriel, ce qui, selon lui, stabiliserait la hausse des taxes. Il renouvellerait également la politique des aînés qui sont, pour lui, une richesse.

François Veilleux ne sera pas élu par acclamation, car Marcel Roy, ancien conseiller municipal a lui aussi annoncé son intention de se présenter comme candidat à la mairie.

Le vote aura lieu le 9 décembre.

 

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Bertrand
    temps Il y a 5 ans
    Un peu de nouveau pour éviter la formation d'un clan unique ne ferait pas de tord, en espérant la venue certaine de Marcel Roy,
  • J
    Jean
    temps Il y a 5 ans
    Je comprends votre réaction monsieur Bertrand, cependant il faut espérer que monsieur Marcel a acquis une certaine maturité, car quiconque a déjà eu a collaboré avec lui, a une autre époque... pas si lointaine... Vous dirait ceci : notre ami Marcel aime écouter une seule personne : lui même!
    Si il se présente juste pour régler ses rancœur du passé, malgré toutes ses qualités, en business on dit : bonne personne, mais pas à la bonne place, et surtout pas pour une bonne raison!!!
  • R
    Robert
    temps Il y a 5 ans
    Quelle insolence de la mairesse suppléante qui déclare choisir quelqu'un de l'interne et de tout les conseillers le pouce en l'air, il faudrait leur faire remarquer que ce n'est pas à eux de choisir quelqu'un mais la démocratie veut que ce soit les citoyens, quand à sa déclaration ou elle mentionne qu'ils ne voulaient pas repartir à zéro ce n'est pas digne d'une mairesse suppléante et d'un conseil municipal de décider, il reviendra la aussi de décider et au conseil de collaborer avec le nouveau venu.
  • TT
    Tomy T.
    temps Il y a 5 ans
    François n'est pas un méchant gars mais Marcel Roy est l'homme à élire.
    Un vrai passionné compétent qui est capable de donner un dynamisme à Beauceville, Marcel Roy.
  • J
    Jean
    temps Il y a 5 ans
    Bel essaie m. Thommy T. , Il vous manque juste un petit détail...
    Votre ami Marcel, lors de sa dernière défaite électorale a dit haut et fort que jamais, plus jamais il ne travaillerait, collaborerait avec M Provençal...
    Oup's!!! M Provençal est député de Beauce Nord, ha bon! Beauceville est dans... Bon regarde donc ça!!! Beauce Nord calinne... Donc vous souhaitez élire un maire qui s'est promis de ne jamais retravailler avec... Notre nouveau député!
    Regarder chez nos voisins du Sud, la bourde de Claude Morin... Ça devrait au minimum porter a réfléchir!
    Et j'invente rien, il ( Marcel Roy) me l'a déjà personnellement dit il y a 9 ans!!!
    D'ailleurs, pour un visionnaire, un engagé, un dynamique... Votre Marcel, il était où depuis les 10 dernières années ????
    Pas vu souvent impliqué dans quoi que ce soit!
    Je persiste et signe : une bonne personne, mais pas à la bonne place et surtout pas pour de bonnes raisons!
    En plus, celui qui nous enseignait il y a 15-20 ans l'importance de laisser la place aux jeunes... aurait il oublié ses propres enseignements???
    Bonne campagne électorale Beauceville!!!
  • TT
    Tomy T.
    temps Il y a 5 ans
    @Jean, vos commentaires n'ont que pour but de discréditer une personne qui a toute les compétences et le leadership pour faire un bon travail comme maire.
    Marcel Roy demeure le candidat idéal pour devenir maire de Beauceville, ne vous en déplaise.
  • B
    Bertrand
    temps Il y a 5 ans
    Bien d'accord avec toi Tommy, pour laisser la place à la relève par des jeunes, M. François n'est pas le plus jeune non plus et cela n'a rien à voir avec l'individu, si M. Jean a été frustré de travailler à ses cotés il n'a qu'à se retirer et laisser la population de Beauceville décider. Si la mairesse suppléante et les conseillers ont appuyés publiquement la nomination de M. François cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas prêt à travailler avec le nouvel élu à venir j'espère.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...