Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection municipale à Beauceville : François Veilleux poursuivrait le travail de Luc Provençal

durée 16h32
22 octobre 2018
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

François Veilleux de l’équipe PRO Beauceville (Promotion, Revitalisation, Organisation) se présentera comme candidat à la mairie. Élu comme conseiller municipal avec plus de 75% des voix dans son district en 2017, M. Veilleux considère qu’il est le candidat par excellence pour représenter les Beaucevillois.

À lire également:
« Élection de Provençal : un nouveau maire à Beauceville d'ici le 9 décembre »

François Veilleux est conseiller en sécurité financière depuis 30 ans et il est le président d’Assurances sans Refus. Avant d’être élu comme conseiller municipal, il a été vice-président et ensuite président de la chambre de commerce de Beauceville. L’équipe PRO Beauceville soutient que François Veilleux est au fait des dossiers en cours, auparavant mené de front par Luc Provençal, désormais député de Beauce-Nord.

« On voulait choisir une personne à l’interne, car il y a beaucoup de dossiers municipaux en cours et on ne voulait pas avoir à recommencer à zéro. On voulait quelqu’un qui est au courant de ce qui se passe et également quelqu’un qui sait travailler en équipe. »
Marie-Andrée Giroux, Mairesse suppléante

François Veilleux souhaite poursuivre des dossiers comme l’achèvement de la piste cyclable prévu pour 2019, le nouvel aréna ainsi que la revitalisation du centre-ville. S’il est élu, M. Veilleux mettra aussi l’accent sur le développement résidentiel, commercial et industriel, ce qui, selon lui, stabiliserait la hausse des taxes. Il renouvellerait également la politique des aînés qui sont, pour lui, une richesse.

François Veilleux ne sera pas élu par acclamation, car Marcel Roy, ancien conseiller municipal a lui aussi annoncé son intention de se présenter comme candidat à la mairie.

Le vote aura lieu le 9 décembre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge