Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 5e Cardio-thon au profit de la Fondation du coeur Beauce-Etchemin vise les 25 000 $

durée 18h34
4 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le lancement de la 5e édition du Cardio-thon au profit de la Fondation du coeur Beauce-Etchemin a eu lieu hier, le lundi 5 décembre. Ce défi d'endurance cardiovasculaire se déroulera lors du samedi 17 février 2018 dans le gymnase du Pavillon du coeur à Saint-Georges.  

À lire également : 

Pendant ce défi, les équipes se donneront le relais pendant 12 heures de cardio, sans interruption, entre 8 h et 20 h. Des défis sportifs auront également lieu sur place pendant la journée, et seront animés par les professionnels de la santé du Pavillon du coeur.

L’objectif de cette année est de recruter 25 équipes et d’amasser un montant total de 25 000 $. Notons que l'an dernier, ce sont 26 équipes qui ont pris part à cet événement-bénéfice.

La présidente d'honneur de cette cinquième édition sera Diane Létourneau, propriétaire de la Boutique Nuance B.J.S. 

« Ça me tient beaucoup à coeur de m'impliquer pour cette cause. C'est un événement dont j'ai beaucoup entendu parler dans le passé. C'est donc avec plaisir que je vais vous représenter  », de commenter la principale intéressée lors de la conférence de presse.

Madame Létourneau s’implique depuis longtemps dans sa communauté, notamment au sein du Club Lions, de l'Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière et du Club Leo, une version jeunesse du Club Lions. 

Celle-ci est elle-même très active, et aime particulièrement faire du vélo. Elle a d'ailleurs fait le tour du Lac-Saint-Jean dernièrement à vélo, et est consciente des bienfaits de l'activité physique.

« C'est déjà depuis 2014 que l'événement se tient et ça gagne en popularité à chaque année », a tenu à préciser le président de la Fondation du coeur Beauce-Etchemin, Denis Bolduc.

 « C'est gratifiant et c'est motivant pour le conseil d'administration de la Fondation de voir que  différents présidents d'honneurs et que beaucoup de gens s'impliquent et répètent leur expérience année après année  », a expliqué M. Bolduc.

Pour contribuer à cet événement, les gens intéressés peuvent le faire en inscrivant une équipe, en commanditant l’activité ou en faisant un don. Il est notamment possible d'inscrire plus d'une équipe au sein d'une même organisation.

Toutes les informations concernant les inscriptions, les dons et les commandites se trouvent sur le site Web de la Fondation du coeur Beauce-Etchemin.

Les personnes qui désirent obtenir davantage de précisions peuvent quant à elles communiquer avec le comité organisateur de l'événement par téléphone au 418-227-1843, ou encore par courriel à [email protected].

Précisons que Desjardins est le partenaire officiel de l’événement, et que la Fondation compte également sur la collaboration de Radio Beauce et de Style Musique pour la réalisation de l’activité.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h46

Le MAPAQ confirme l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC

Le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), a confirmé à EnBeauce.com l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC à partir de ce mercredi 1er mai.  Cette décision a été prise après les différentes accusations portées à l'encontre de son propriétaire, Simon Bédard.  « Nous confirmons que le permis ...

durée Hier 5h00

Quelques trucs pour réussir son projet de famille recomposée

Se lancer dans un projet de famille recomposée est tout un défi. Il y a bien sûr le désir, sinon  l’amour, ressenti l’un pour l’autre par les deux personnes qui sont sur le point de former un  nouveau couple. L’un et l’autre s’amène avec sa sensibilité propre, son histoire, sa rupture réglée  ou pas, compliquée ou pas, et au final, les enfants ...

1 mai 2024

Intoxications préméditées dans les bars: comment s'en prémunir?

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...