Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 460 élèves soutiendront la cause de la santé à Saint-Georges

durée 18h28
5 décembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Quelque 460 élèves du programme des Citoyens du monde (CDM) de l’école des Deux-Rives et de la polyvalente de Saint-Georges s'associeront une fois de plus cette année à la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Ceux-ci organiseront, pendant leur année scolaire 2017-2018, diverses activités de financement au profit de cet organisme à but non lucratif.

À lire également : 

Ces activités permettront l’acquisition d’un perfuseur rapide d’une valeur de 5 000 $ requis à l’unité mère-enfant et à la pédiatrie, ainsi que d'un fauteuil multi-positions au coût de 2 500 $ requis aux soins intensifs de l’Hôpital de Saint-Georges du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches.   

Lors de la journée de lancement de ce projet, qui avait lieu mardi le 5 décembre à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches, les responsables du programme, Mélanie Roy et François Métivier, étaient heureux d’accueillir les élèves qui soutiendront la cause de la santé durant la prochaine année.

« Cette année, avec le financement d’un équipement pour personnes âgées, nous voulions sensibiliser davantage nos jeunes aux besoins de toute la population », a expliqué le responsable de l’École des Deux-Rives, François Métivier.  

Il sera d'ailleurs possible de soutenir la cause et de faire un don au projet des Citoyens du monde en participant aux activités organisées par les élèves pendant l’année. 

Rappelons qu'en juin 2016, les élèves du programme CDM de l’école des Deux-Rives et de la polyvalente Saint-Georges ont remis un montant total de 8 585 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin et à la famille de Samuel Bruneau.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jackie
    temps Il y a 6 ans
    bravo aux jeune de la Beauce ses une belle cause

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Don de 5000 $ au regroupement régional des familles séparées

L'agence Beauce-Appalaches de IA Groupe Financier vient de remettre un don de 5 000 $ à l’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière (AFMRC) dans le cadre du 50e anniversaire de l’organisme.  « Nous sommes profondément reconnaissants envers IA Groupe Financier Agence Beauce-Appalaches pour leur généreux soutien. Ce don ...

Les collectes de sang à venir dans la région en mai

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

durée Hier 18h00

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaires

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...