Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 460 élèves soutiendront la cause de la santé à Saint-Georges

durée 18h28
5 décembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Quelque 460 élèves du programme des Citoyens du monde (CDM) de l’école des Deux-Rives et de la polyvalente de Saint-Georges s'associeront une fois de plus cette année à la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Ceux-ci organiseront, pendant leur année scolaire 2017-2018, diverses activités de financement au profit de cet organisme à but non lucratif.

À lire également : 

Ces activités permettront l’acquisition d’un perfuseur rapide d’une valeur de 5 000 $ requis à l’unité mère-enfant et à la pédiatrie, ainsi que d'un fauteuil multi-positions au coût de 2 500 $ requis aux soins intensifs de l’Hôpital de Saint-Georges du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches.   

Lors de la journée de lancement de ce projet, qui avait lieu mardi le 5 décembre à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches, les responsables du programme, Mélanie Roy et François Métivier, étaient heureux d’accueillir les élèves qui soutiendront la cause de la santé durant la prochaine année.

« Cette année, avec le financement d’un équipement pour personnes âgées, nous voulions sensibiliser davantage nos jeunes aux besoins de toute la population », a expliqué le responsable de l’École des Deux-Rives, François Métivier.  

Il sera d'ailleurs possible de soutenir la cause et de faire un don au projet des Citoyens du monde en participant aux activités organisées par les élèves pendant l’année. 

Rappelons qu'en juin 2016, les élèves du programme CDM de l’école des Deux-Rives et de la polyvalente Saint-Georges ont remis un montant total de 8 585 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin et à la famille de Samuel Bruneau.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié hier à 11h00

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

Publié le 17 décembre 2025

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

app-store-badge google-play-badge