Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des denrées et des jouets pour les familles dans le besoin en Beauce

durée 15h19
22 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Près de 1 400 denrées alimentaires et plus de 150 jouets et vêtements ont été récupérés par les élèves de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin pour la 15e édition de leur Guignolée annuelle, qui s'est déroulée mardi le 12 décembre dernier. 

À lire également : 

Tous ces dons ont été récoltés par des élèves de l'école ainsi que des membres du personnel de la polyvalente Bélanger. Le tout sera remis à des familles de Saint-Martin et des municipalités voisines.

Les élèves ont apporté des denrées en classe et ce sont des lutins qui ont circulé d'un local à l'autre afin de récolter le tout. Des élèves de cinquième secondaire ont ensuite confectionné des paniers de Noël avec tous les dons amassés.  

« Je trouve ça extraordinaire car, personnellement, je trouve que le temps des Fêtes est le plus beau temps de l'année. Par contre, pour un trop grand nombre de familles, ce n'est pas tout à fait le cas », mentionne l'enseignant responsable de cette activité, Jean-François Poulin. 

Ce dernier, qui est enseignant en éthique et culture religieuse et en éducation physique depuis 16 ans dans cet établissement scolaire, explique également qu'« à leur façon, les élèves et les membres du personnel désirent simplement ajouter un petit morceau de bonheur dans le cœur de ces familles pendant cette période de réjouissances ».

« C'est une activité très éducative pour nos adultes en devenir, ainsi qu'une très belle tradition qui perdure depuis déjà 15 ans », a conclu Jean-François Poulin.  

M. Poulin tient à remercier tous les élèves qui ont participé à cette activité, pour le déroulement de celle-ci ou encore par les nombreux dons effectués, ainsi que les membres du personnel de la polyvalente Bélanger.

« Un merci spécial à deux membres du personnel, soit Denise Doyon et Michel Fortin pour leur collaboration exceptionnelle », a ajouté Jean-François Poulin.
Précisons que plus de 22 000 denrées ont été amassées depuis la création de la Guignolée de la polyvalente Bélanger. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié hier à 11h00

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

Publié le 17 décembre 2025

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

app-store-badge google-play-badge