Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 décembre 2017 - 11:05 | Mis à jour : 11:35

Une « matinée formation » pour les élèves de la polyvalente Bélanger de St-Martin

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Les élèves de la polyvalente Bélanger ont eu l'occasion, lors du jeudi 7 décembre dernier, de recevoir la visite de représentants d’une vingtaine d’établissements scolaires. Les trois niveaux de formation étaient représentés lors de cette « matinée formation » , soit la formation professionnelle, la formation collégiale et la formation universitaire.

À lire également : 

Suite à des activités de préparation vécues en classe, cette journée se voulait une opportunité pour les élèves de l’école d’assister à des ateliers préparés par les établissements scolaires participants en lien avec leurs intérêts. 

Lors de cette journée, les élèves ont eu la chance de rencontrer des enseignants et des représentants des différentes institutions. Cette matinée s’est terminée par un rassemblement de plusieurs kiosques sur l’heure du dîner, que les élèves pouvaient visiter à leur guise. 

Précisons que tous les centres de formation professionnelle de la Beauce-Etchemin, le Cégep Beauce-Appalaches et son campus situé à Lac-Mégantic, ainsi que le Centre universitaire des Appalaches étaient présents.

Plusieurs centres de formation professionnelle et cégeps de la région de la Chaudière-Appalaches, de Québec et de l’Estrie se sont également déplacés à Saint-Martin pour rencontrer les élèves de cette école secondaire. L’Université Laval a aussi pris part à cette activité.

 

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.