Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inondations printanières 2017 : le gouvernement apporte des précisions

durée 11h50
14 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Le ministre de la Sécurité publique (MSP) a tenu à préciser quelques informations quant aux inondations printanières 2017.

À lire également :

Tous les sinistrés dont la réclamation a été jugée admissible ont reçu au moins un versement destiné à la réalisation de leurs travaux de rénovation. Les dossiers peuvent donc être très avancés, mais ne sont pas nécessairement fermés. Ils demeurent ainsi ouverts pour que les sinistrés puissent faire d’autres réclamations.

En date du 13 février de cette année, près de 476 000 $ ont été distribués aux sinistrés de la Chaudière-Appalaches. Il est à noter que 10 dossiers de réclamations ont été ouverts dans la région.

Le MSP tient également à rappeler que le programme d’aide financière est basé sur des réclamations. Ainsi, un dossier est reconnu comme étant « fermé » seulement lorsque tous travaux ont été réalisés et que le sinistré s’est fait rembourser la dernière somme à laquelle il a droit.

D’autres dossiers sont encore considérés comme « actifs » ou « ouverts » puisque l’ensemble des travaux de rénovations ou de démolition ne sont pas encore terminés ou que toutes les pièces justificatives (pièces d’identité, factures) n’ont pas encore été fournies au MSP.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Un dernier blitz de la Guignolée des médias

L'objectif de collecte de la Guignolée des médias est atteint à 70%, et les derniers efforts doivent être mis pour parvenir à relever le défi d'ici le 31 décembre. Comme ils le font depuis 25 ans, les médias de la région (Arsenal Média (Mabeauce.com, O101,5 et Hit Country), EnBeauce.com, Beauce Média, La Voix du Sud, L’Éclaireur Progrès, Nous TV ...

Publié à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

app-store-badge google-play-badge