Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CJE de Beauce-Sud recevra un coup de main financier du gouvernement québécois

durée 13h15
23 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

À la suite de l’investissement de 1,8 M$ supplémentaire auprès de 34 partenaires régionaux de la part du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI), le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud recevra un certain montant d’argent.

À lire également : 

 

Présent lors de la conférence de presse de ce matin annonçant l’ouverture de la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins, le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a commenté cette nouvelle, sans toutefois dévoiler le montant qui sera alloué.

« L’argent ira pour des sujets très importants, c’est-à-dire l’accueil et l’intégration des immigrants, a-t-il dit. L’intégration dans notre région est un défi aussi grand que l’accueil elle-même. »

« Nous voulons réunir les meilleures conditions possibles pour favoriser l’établissement durable des personnes immigrantes dans en région et ce nouveau soutien financier à 34 de nos organismes partenaires aidera à développer une connaissance plus approfondie du milieu et des bonnes pratiques », a expliqué le ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion et député de Viau, David Heurtel.

« Plusieurs de ces partenaires sont situés dans des régions du Québec qui connaissent présentement une pénurie de main-d’œuvre et nous voulons concerter nos efforts pour que les personnes immigrantes aient envie de s’y rendre et de s’y installer avec leur famille, de trouver un travail à la hauteur de leurs compétences et de contribuer à leur nouveau milieu de vie », a-t-il ajouté.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge