Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éteindre ses lumières pendant une heure pour renverser le déclin des espèces

durée 16h55
24 mars 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada), plus communément appelé le World Wildlife Fund, invite les gens de partout sur la planète à éteindre leurs lumières ce soir, samedi le 24 mars, dans le cadre de l’édition 2018 du mouvement « Une heure pour la Terre ».

À lire également :

La population est donc invitée à éteindre toute source lumineuse dans sa maison ou dans son entreprise de 20 h 30 à 21 h 30 ce soir, heure locale, afin de mettre en lumière le déclin des espèces au Canada et à travers le monde.

Selon le WWF-Canada, « plus de la moitié des populations d’espèces étudiées au Canada ont déjà subi un déclin de 83 % en moyenne depuis 1970. Mondialement, le pays est en voie de perdre 67 % des populations d’espèces d’ici 2020 ».

Les causes seraient notamment la perte d’habitats, la pollution, la surpêche, les espèces envahissantes et les changements climatiques, « qui risquent de mener une espèce sur six vers l’extinction ».
 
C'est donc en éteignant leurs lumières aujourd'hui que les citoyens canadiens et du monde démontreront qu'ils tiennent à renverser le déclin des espèces.
 
Précisons que pour renverser le déclin des espèces, le WWF-Canada travaille entre autres pour des protections marines et côtières considérables, de sains écosystèmes d’eau douce, des solutions responsables au développement, qui préservent les espèces, des pêches durables à faible impact et un accroissement des énergies renouvelables sans conflit avec la nature.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge