Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière : moins de guichets, même service

durée 14h53
26 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

La Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière renouvelle ses guichets automatiques. Aucun point de services ne sera fermé, mais le nombre de guichets automatiques diminuera dans l'ensemble du territoire. La direction assure que le service aux membres n'en sera nullement affecté.

À lire également :

 

Raisons du changement

Les guichets actuels sont désuets, affirme la direction du Sud de la Chaudière. La durée de vie d'un guichet est d'environ 10 ans. De nouveaux appareils seront donc installés dans les sept centre de services du territoire. Ces nouveaux guichets seront munis d'un écran tactile et d'une fonction sans enveloppe. Les membres passeront moins de temps sur place lors de leurs transactions. Au siège social, sur le boulevard Lacroix, le changement sera effectué les 8 et 9 mai prochains. Pour les autres points de service, le changement sera effectué au courant de l'été.

Un guichet peut recevoir jusqu'à 13 000 transactions par mois. Or, pour l'année 2016-2017, les transactions sont en baisse de 7 %. Le seuil de rentabilité par mois, par guichet, est de 6000 transactions. Pour certaines succursales, par exemple celles de Saint-Ludger et de Saint-Benoît-Labre, ce seuil n'est pas atteint.

Cartographie des diminutions

Allons au vif du sujet. Tel que déjà mentionné, aucun point de services ne sera fermé. Toutefois, plusieurs guichets n'auront pas l'occasion d'être renouvelés.

  • Le siège social (Saint-Georges, boulevard Lacroix) passera de six à cinq guichets.
     
  • Le point de services de Beauceville (boulevard Renault) passera de trois à deux guichets.
     
  • Le point de services du secteur ouest de Saint-Georges (boulevard Dionne) passera de cinq à trois guichets.
« Il n'y aura pas d'impact sur le service à la clientèle », affirme Donald Paquet, directeur général de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière.

Avec ces diminutions, la direction est confiante que le nombre moyen et mensuel de transactions atteigne les 10 000 par guichet.

Les points de service de Saint-Martin, de Saint-Gédéon, de Saint-Benoît-Labre, de Saint-Ludger, du Cégep Beauce-Appalaches, qui contiennent chacun un seul guichet, demeureront ouverts. Depuis peu, ceux de Saint-Benoît-Labre et de Saint-Ludger ont vu rétrécir leurs heures d'ouverture (de cinq à trois jours par semaine pour Saint-Benoît-Labre et de cinq à quatre jours par semaine pour Saint-Ludger).

Ainsi, il restera 15 guichets automatiques sur 19 dans l'ensemble du territoire de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière. Ces 15 guichets sont ceux qui seront renouvelés. La direction assure que des membres du personnel seront place pour guider les usagers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

app-store-badge google-play-badge