Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière : moins de guichets, même service

durée 14h53
26 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

La Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière renouvelle ses guichets automatiques. Aucun point de services ne sera fermé, mais le nombre de guichets automatiques diminuera dans l'ensemble du territoire. La direction assure que le service aux membres n'en sera nullement affecté.

À lire également :

 

Raisons du changement

Les guichets actuels sont désuets, affirme la direction du Sud de la Chaudière. La durée de vie d'un guichet est d'environ 10 ans. De nouveaux appareils seront donc installés dans les sept centre de services du territoire. Ces nouveaux guichets seront munis d'un écran tactile et d'une fonction sans enveloppe. Les membres passeront moins de temps sur place lors de leurs transactions. Au siège social, sur le boulevard Lacroix, le changement sera effectué les 8 et 9 mai prochains. Pour les autres points de service, le changement sera effectué au courant de l'été.

Un guichet peut recevoir jusqu'à 13 000 transactions par mois. Or, pour l'année 2016-2017, les transactions sont en baisse de 7 %. Le seuil de rentabilité par mois, par guichet, est de 6000 transactions. Pour certaines succursales, par exemple celles de Saint-Ludger et de Saint-Benoît-Labre, ce seuil n'est pas atteint.

Cartographie des diminutions

Allons au vif du sujet. Tel que déjà mentionné, aucun point de services ne sera fermé. Toutefois, plusieurs guichets n'auront pas l'occasion d'être renouvelés.

  • Le siège social (Saint-Georges, boulevard Lacroix) passera de six à cinq guichets.
     
  • Le point de services de Beauceville (boulevard Renault) passera de trois à deux guichets.
     
  • Le point de services du secteur ouest de Saint-Georges (boulevard Dionne) passera de cinq à trois guichets.
« Il n'y aura pas d'impact sur le service à la clientèle », affirme Donald Paquet, directeur général de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière.

Avec ces diminutions, la direction est confiante que le nombre moyen et mensuel de transactions atteigne les 10 000 par guichet.

Les points de service de Saint-Martin, de Saint-Gédéon, de Saint-Benoît-Labre, de Saint-Ludger, du Cégep Beauce-Appalaches, qui contiennent chacun un seul guichet, demeureront ouverts. Depuis peu, ceux de Saint-Benoît-Labre et de Saint-Ludger ont vu rétrécir leurs heures d'ouverture (de cinq à trois jours par semaine pour Saint-Benoît-Labre et de cinq à quatre jours par semaine pour Saint-Ludger).

Ainsi, il restera 15 guichets automatiques sur 19 dans l'ensemble du territoire de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière. Ces 15 guichets sont ceux qui seront renouvelés. La direction assure que des membres du personnel seront place pour guider les usagers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 décembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 6 décembre La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a ...

Publié le 13 décembre 2025

Éliot Grondin: «L'objectif est maintenant le doublé globe et médaille d'or»

Éliot Grondin vient de remporter les deux derniers globes de cristal en snowboard cross et les Championnats du monde. Pas question pour lui de négliger le circuit de la Coupe du monde pour tenter d'aller chercher la seule médaille olympique qui lui a échappé jusqu'ici: l'or en simple. Grondin a lancé sa saison en Coupe du monde vendredi avec le ...

Publié le 12 décembre 2025

Opération Nez rouge: près de 150 raccompagnements prévus en Beauce-Etchemins

La fin de semaine qui débute sera fort occupé pour les bénévoles de l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins, alors que des dizaines de sociaux des fêtes se dérouleront partout sur le territoire. Ils seront donc en poste ce soir ainsi que demain (samedi), et ce, de 21 h à 3 h. Entre 125 et 150 raccompagnements sont prévus pour la fin de ...

app-store-badge google-play-badge