Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre-Paul Grondin se distingue au Super gala de boxe

durée 08h25
29 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

La Fondation Santé Beauce-Etchemin tient à remercier monsieur Pierre-Paul Grondin qui, à l’occasion de son premier combat de boxe lors du Super gala de boxe de Saint-Côme, présenté le 26 mai dernier à l’aréna, a choisi de soutenir la cause de la santé.

Grâce à ses efforts et à son dévouement personnel, un montant de quatre mille sept cent quarante-cinq dollars (4 745 $) a été remis à la fondation. Le don ira à l’achat d’équipements médicaux pour soutenir le travail du personnel et des médecins. Monsieur Grondin et son adversaire, Philippe Paquet ont reçu le trophée du meilleur combat de la soirée.

« Étant employé de l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches depuis 11 ans, dont 5½ ans comme infirmier au bloc opératoire, c’était un choix tout naturel pour moi de supporter la fondation. Ma mère a elle-même bénéficié de soins de santé à l’hôpital. C’est donc ma façon de redonner à la communauté ! », a précisé monsieur Grondin.

 « Je remercie le docteur Simon Drouin. Il m’a mis en contact avec l’équipe de la fondation et j’ai eu un très bon encadrement. Merci.  Enfin, merci à tous ces gens qui ont cru en moi et qui m’ont appuyé dans cette aventure », a-t-il poursuivi.

Afin de se préparer pour son combat, monsieur Grondin a pu compter sur le soutien et les conseils de son entraîneur, monsieur Mike Breton. Il a dû changer sa diète, son entraînement et sa routine de vie personnelle. 

Rappelons qu'il s'est incliné devant son adversaire Philippe Paquet, qui combattait pour la Maison de naissance Mimosa, par une décision unanime des juges.

À lire également :

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...

durée Hier 14h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...