Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19 : 88 nouveaux cas confirmés en Chaudière-Appalaches dont 10 en Beauce

durée 14h45
6 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un total de 88 nouveaux cas ont été confirmés positifs à la COVID-19 en Chaudière-Appalaches, dont 10 en Beauce, selon le bilan de la santé publique régionale diffusé aujourd'hui. 

En Beauce, la hausse est de sept cas dans la MRC Beauce-Sartigan (14), de deux en Nouvelle-Beauce (120) et d'un seul cas dans Robert-Cliche (50). Un seul nouveau cas positif a été ajouté dans la MRC des Etchemins (38). En Chaudière-Appalaches, le cumulatif est maintenant de 1736 personnes infectées depuis le début de la pandémie.  

Trois rétablissements s'ajoutent dans Beauce-Sartigan (91). Le total en Chaudière-Appalaches est de 1145 guérisons. Il y a aussi 37 personnes hospitalisées (+ 3), dont six (- 1) aux soins intensifs

On signale deux décès supplémentaires. Le nombre total est maintenant de 26.

À l'Hôpital de Saint-Georges, on dénombre moins de cinq cas actifs chez les usagers et cinq cas actifs chez les travailleurs.

Nombre de cas par MRC             Nombre de cas rétablis
Lévis : 789                                         497
Appalaches : 302                              187
Beauce-Sartigan : 147                      91
Nouvelle-Beauce : 120                      94

Bellechasse : 119                                80
Lotbinière : 118                                   81
Robert-Cliche : 50                             44
Etchemins : 38                                    29
Montmagny : 26                                  22
L'Islet : 26                                           20
TOTAL : 1736                                    1145            DÉCÈS: 26 (Cumulatif)

À l'échelle du Québec, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, font état de 1 364 nouveaux cas, un record, pour un nombre total de personnes infectées de 81 014.

Aussi, trois décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s'ajoutent neuf décès survenus entre le 29 septembre et le 4 octobre, un décès survenu avant le 29 septembre et quatre décès survenus à une date inconnue.

Toutefois, le total s'élève à 5 899 en raison du retrait de deux décès pour lesquels l'enquête a démontré qu'ils n'étaient pas attribuables à la COVID-19.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 36 par rapport à la veille, avec un cumul de 397. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de cinq, et s'élève maintenant à 67. Les prélèvements réalisés le 4 octobre s'élèvent à 20 339, pour un total de 2 500 916.

À lire également:
Passage en zone rouge: le député Provençal aurait subi des pressions pour « rester dans le rang »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...

durée Hier 10h00

Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

3 mai 2024

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...