Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Kim Boulanger et Jonathan Doyon

Presque 300 lettres dans la boîte du Père Noël chez la famille Doyon

durée 12h00
4 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Ce sont finalement presque 300 lettres qui ont été déposées dans la boîte pour le Père Noël située dans le jardin de la famille Doyon à Saint-Côme-Linière.

Comme promis, Jonathan Doyon et Kim Boulanger ont répondu à toutes les lettres qui ont été déposées chez eux jusqu'au 24 décembre.

Malgré son jeune âge, leur fils a également participé à sa manière. Il ramassait les lettres dans la boîte et a su garder le secret envers ses amis. 

La famille a été surprise positivement par l'enthousiasme intergénérationnel qu'a généré cette initiative. Évidemment, beaucoup d'enfants ont écrit des lettres, mais aussi des parents et des personnes âgées.

« Honnêtement nous avons eu des gens de tous les âges, c'était super », a confié la mère de famille.

Le couple a pu compter sur le soutien de son entourage et des participants pour mener à bien ce projet. Certains déposaient des timbres dans leurs enveloppes pour donner un coup de main.

« On a des amis qui nous ont aussi acheté du papier à lettres, d'autres des enveloppes. C'était beau de voir l'élan d'entraide à travers ça! », a-t-elle exprimé.

« C'est sur qu'on va recommencer les prochaines années. C'était vraiment une belle expérience. Surtout de voir tout le monde embarquer, pas juste les enfants, de voir que les parents prennent aussi du temps pour apporter leurs enfants », de conclure Kim Boulanger.

À lire également

Une famille installe une véritable boîte aux lettres du Père Noël à Saint-Côme-Linière

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...

durée Hier 10h00

Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

3 mai 2024

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...