Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Kim Boulanger et Jonathan Doyon

Une famille installe une véritable boîte aux lettres du Père Noël à Saint-Côme-Linière

durée 18h00
24 novembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La famille Doyon de Saint-Côme-Linière a installé dans son jardin une boîte aux lettres pour le Père Noël et se promet de répondre à tous les enfants.

Tout a commencé l'an dernier lorsque Kim Boulanger et son conjoint Jonathan Doyon sont partis quelques jours en vacances aux États-Unis pour les « Boxing Days », comme ils avaient l'habitude de le faire chaque année pour acheter des décorations de Noël originales pour l'année suivante.

« Ça faisait deux ans que j'étais tombé en amour avec une boîte aux lettres, mais c'était trop cher. Et puis j'en ai trouvé une un peu bossée qui m'a été vendu moins cher et je l'ai réparé rendu chez nous. » A expliqué Jonathan Doyon lors d'une entrevue téléphonique avec EnBeauce.com. « Quand on était jeune, on allait parler dans la cabine du père Noël pour lui expliquer nos cadeaux, etc. Alors je me suis dit qu'on pourrait faire une vraie boîte pour que les enfants puissent écrire au père Noël, étant donné que l'on ne pourra sûrement pas aller le voir au Carrefour cette année à cause de la pandémie. »

Déjà trois lettres ont été déposées samedi tandis que l'installation était à peine finie. « Je ne peux pas décrire l'excitation qu'on a eue lorsqu'on a vu que des gens étaient venus porter des lettres. On était comme des enfants dans la maison, on était super heureux. Nous voulons apporter du bonheur aussi! » A confié Kim Boulanger. 

Le couple s'est promis de répondre à toutes les lettres et ce de façon personnalisée pour chaque enfant, en se faisant passer pour le père Noël, la mère Noël ou des lutins. 

Ils ont également prévu de reconduire cette initiative aux prochaines années. « Tant que la boîte va tenir debout! » a conclu Jonathan.

La boîte aux lettres pour Santa est ouverte jusqu'à Noël au 1458 13e rue à Saint-Côme-Linière.

Rappelons qu'il est aussi possible d'écrire au père Noël à l'adresse suivante : Père Noël, Pôle Nord, H0H 0H0, Canada. Les bénévoles de Poste Canada se feront un plaisir eux aussi, de répondre aux voeux des petits et grands. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge