Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Kim Boulanger et Jonathan Doyon

Une famille installe une véritable boîte aux lettres du Père Noël à Saint-Côme-Linière

durée 18h00
24 novembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La famille Doyon de Saint-Côme-Linière a installé dans son jardin une boîte aux lettres pour le Père Noël et se promet de répondre à tous les enfants.

Tout a commencé l'an dernier lorsque Kim Boulanger et son conjoint Jonathan Doyon sont partis quelques jours en vacances aux États-Unis pour les « Boxing Days », comme ils avaient l'habitude de le faire chaque année pour acheter des décorations de Noël originales pour l'année suivante.

« Ça faisait deux ans que j'étais tombé en amour avec une boîte aux lettres, mais c'était trop cher. Et puis j'en ai trouvé une un peu bossée qui m'a été vendu moins cher et je l'ai réparé rendu chez nous. » A expliqué Jonathan Doyon lors d'une entrevue téléphonique avec EnBeauce.com. « Quand on était jeune, on allait parler dans la cabine du père Noël pour lui expliquer nos cadeaux, etc. Alors je me suis dit qu'on pourrait faire une vraie boîte pour que les enfants puissent écrire au père Noël, étant donné que l'on ne pourra sûrement pas aller le voir au Carrefour cette année à cause de la pandémie. »

Déjà trois lettres ont été déposées samedi tandis que l'installation était à peine finie. « Je ne peux pas décrire l'excitation qu'on a eue lorsqu'on a vu que des gens étaient venus porter des lettres. On était comme des enfants dans la maison, on était super heureux. Nous voulons apporter du bonheur aussi! » A confié Kim Boulanger. 

Le couple s'est promis de répondre à toutes les lettres et ce de façon personnalisée pour chaque enfant, en se faisant passer pour le père Noël, la mère Noël ou des lutins. 

Ils ont également prévu de reconduire cette initiative aux prochaines années. « Tant que la boîte va tenir debout! » a conclu Jonathan.

La boîte aux lettres pour Santa est ouverte jusqu'à Noël au 1458 13e rue à Saint-Côme-Linière.

Rappelons qu'il est aussi possible d'écrire au père Noël à l'adresse suivante : Père Noël, Pôle Nord, H0H 0H0, Canada. Les bénévoles de Poste Canada se feront un plaisir eux aussi, de répondre aux voeux des petits et grands. 

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LC
    Lina Champion
    temps Il y a 3 ans
    Très belle initiative et qui va rendre plusieurs enfants très heureux, vous êtes des gens généreux de votre temps, c'est le plus beau cadeau que l'on peux recevoir à Noël ou tous les jours de l'année, " le temps ".
  • SM
    Serge Meunier
    temps Il y a 3 ans
    C'est comme ça que l'on perd la langue française, bravo pour l'initiative mais pour l'affichage de la langue française

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Usine Altrum : les membres du syndicat rejètent l'offre de l'employeur

Les membres du Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce CSN de l’usine Altrum se sont prononcés contre l’offre finale de l’employeur à 77 %, ce jeudi 23 mai. Les membres ont aussi adopté un mandat de grève de 5 jours à 73 %, qu’ils comptent exercer au moment jugé opportun. « Les membres se sont fortement positionnés contre l’offre ...

durée Hier 17h00

La Marche du rein se tiendra en Beauce le 9 juin

Saint-Georges-de-Beauce fait partie cette année de la quinzaine de villes du Québec qui accueilleront la Marche du rein. Cet événement philanthropique phare de la communauté rénale du Québec est prévu le dimanche 9 juin. La marche se déroulera au Parc Veilleux. L'objectif de collecte de fonds est de 12 000 $, qui seront versés à la division du ...

durée Hier 16h15

Marche pour l’Alzheimer: l'objectif de collecte presque atteint

La 17e Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine Saint-Georges, devrait être en mesure d'atteindre son objectif de collecte de 25 000 $, estiment les organisateurs de l'événement. Ce matin, à l'issue du parcours qui a été emprunté par plus de 150 personnes à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges, un montant total de 23 797 $ avait été ...