Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Kim Boulanger et Jonathan Doyon

Une famille installe une véritable boîte aux lettres du Père Noël à Saint-Côme-Linière

durée 18h00
24 novembre 2020
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La famille Doyon de Saint-Côme-Linière a installé dans son jardin une boîte aux lettres pour le Père Noël et se promet de répondre à tous les enfants.

Tout a commencé l'an dernier lorsque Kim Boulanger et son conjoint Jonathan Doyon sont partis quelques jours en vacances aux États-Unis pour les « Boxing Days », comme ils avaient l'habitude de le faire chaque année pour acheter des décorations de Noël originales pour l'année suivante.

« Ça faisait deux ans que j'étais tombé en amour avec une boîte aux lettres, mais c'était trop cher. Et puis j'en ai trouvé une un peu bossée qui m'a été vendu moins cher et je l'ai réparé rendu chez nous. » A expliqué Jonathan Doyon lors d'une entrevue téléphonique avec EnBeauce.com. « Quand on était jeune, on allait parler dans la cabine du père Noël pour lui expliquer nos cadeaux, etc. Alors je me suis dit qu'on pourrait faire une vraie boîte pour que les enfants puissent écrire au père Noël, étant donné que l'on ne pourra sûrement pas aller le voir au Carrefour cette année à cause de la pandémie. »

Déjà trois lettres ont été déposées samedi tandis que l'installation était à peine finie. « Je ne peux pas décrire l'excitation qu'on a eue lorsqu'on a vu que des gens étaient venus porter des lettres. On était comme des enfants dans la maison, on était super heureux. Nous voulons apporter du bonheur aussi! » A confié Kim Boulanger. 

Le couple s'est promis de répondre à toutes les lettres et ce de façon personnalisée pour chaque enfant, en se faisant passer pour le père Noël, la mère Noël ou des lutins. 

Ils ont également prévu de reconduire cette initiative aux prochaines années. « Tant que la boîte va tenir debout! » a conclu Jonathan.

La boîte aux lettres pour Santa est ouverte jusqu'à Noël au 1458 13e rue à Saint-Côme-Linière.

Rappelons qu'il est aussi possible d'écrire au père Noël à l'adresse suivante : Père Noël, Pôle Nord, H0H 0H0, Canada. Les bénévoles de Poste Canada se feront un plaisir eux aussi, de répondre aux voeux des petits et grands. 

 

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • LC
    Lina Champion
    temps Il y a 2 ans
    Très belle initiative et qui va rendre plusieurs enfants très heureux, vous êtes des gens généreux de votre temps, c'est le plus beau cadeau que l'on peux recevoir à Noël ou tous les jours de l'année, " le temps ".
  • SM
    Serge Meunier
    temps Il y a 2 ans
    C'est comme ça que l'on perd la langue française, bravo pour l'initiative mais pour l'affichage de la langue française

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2023

Plusieurs collectes de sang en février

L'organisme Héma-Québec organise plusieurs collectes de sang en Beauce au cours du mois de février. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 14 février - Sainte-Marie : Centre Caztel, Salle Alphonse-Desjardins , 905 route Saint-Martin, de 13 h 45 à 20 h, avec un objectif de 150 donneurs. Jeudi 16 février - ...

2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Maison Moisson Beauce : 250 000$ ou une nouvelle demeure

La Fondation Moisson Beauce a présenté la 14e Maison Moisson Beauce qui est une collaboration entre Desjardins, Construction Robert Bernard et Signé SP.  Comme par le passé, le ou les gagnants pourront choisir entre le montant d’argent ou de prendre la demeure, située au 1054, 147e Rue à Saint-Georges. Toutefois, en nouveauté, le montant est une ...