Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Kim Boulanger et Jonathan Doyon

Une famille installe une véritable boîte aux lettres du Père Noël à Saint-Côme-Linière

durée 18h00
24 novembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La famille Doyon de Saint-Côme-Linière a installé dans son jardin une boîte aux lettres pour le Père Noël et se promet de répondre à tous les enfants.

Tout a commencé l'an dernier lorsque Kim Boulanger et son conjoint Jonathan Doyon sont partis quelques jours en vacances aux États-Unis pour les « Boxing Days », comme ils avaient l'habitude de le faire chaque année pour acheter des décorations de Noël originales pour l'année suivante.

« Ça faisait deux ans que j'étais tombé en amour avec une boîte aux lettres, mais c'était trop cher. Et puis j'en ai trouvé une un peu bossée qui m'a été vendu moins cher et je l'ai réparé rendu chez nous. » A expliqué Jonathan Doyon lors d'une entrevue téléphonique avec EnBeauce.com. « Quand on était jeune, on allait parler dans la cabine du père Noël pour lui expliquer nos cadeaux, etc. Alors je me suis dit qu'on pourrait faire une vraie boîte pour que les enfants puissent écrire au père Noël, étant donné que l'on ne pourra sûrement pas aller le voir au Carrefour cette année à cause de la pandémie. »

Déjà trois lettres ont été déposées samedi tandis que l'installation était à peine finie. « Je ne peux pas décrire l'excitation qu'on a eue lorsqu'on a vu que des gens étaient venus porter des lettres. On était comme des enfants dans la maison, on était super heureux. Nous voulons apporter du bonheur aussi! » A confié Kim Boulanger. 

Le couple s'est promis de répondre à toutes les lettres et ce de façon personnalisée pour chaque enfant, en se faisant passer pour le père Noël, la mère Noël ou des lutins. 

Ils ont également prévu de reconduire cette initiative aux prochaines années. « Tant que la boîte va tenir debout! » a conclu Jonathan.

La boîte aux lettres pour Santa est ouverte jusqu'à Noël au 1458 13e rue à Saint-Côme-Linière.

Rappelons qu'il est aussi possible d'écrire au père Noël à l'adresse suivante : Père Noël, Pôle Nord, H0H 0H0, Canada. Les bénévoles de Poste Canada se feront un plaisir eux aussi, de répondre aux voeux des petits et grands. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié à 11h00

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

app-store-badge google-play-badge