Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de financement

Journée Bell Cause pour la cause : la santé mentale en avant-plan

durée 11h00
26 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Depuis 2010, le 26 janvier, la santé mentale est le sujet principal sur les réseaux sociaux grâce au mouvement Bell Cause pour la cause.

De plus en plus, la santé mentale est un sujet qui est de moins en moins tabou. Beaucoup d’artistes, d’athlètes et de personnalités ne cachent plus ce qu’ils vivent. Par exemple, le joueur de hockey des Canadiens, Jonathan Drouin qui avait décidé de ne pas aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley se sentant épuisé et n’arrivant pas à faire face à toute cette pression.

Ces exemples encouragent les gens à moins juger et en parler plus ouvertement pour demander de l’aide. D’ailleurs, selon un récent sondage effectué par Nielsen Consumer Insights, 82 % des Canadiens se disent maintenant à l’aise de parler ouvertement de santé mentale, comparativement à seulement 42 % en 2012.

Il faut dire que depuis deux ans beaucoup de Canadiens souffrent de la pandémie et que les ressources d’aide sont limitées et ont besoin de soutien pour continuer leur mission.

C’est pourquoi aujourd’hui, Bell versera cinq sous à des programmes canadiens de santé mentale pour chaque message texte, appel local ou interurbain, tweet ou vidéo TikTok admissible accompagné du mot-clic #BellCause, chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Snapchat, TikTok, Twitter et YouTube, et chaque utilisation du cadre Bell Cause pour la cause sur Facebook ou du filtre Snapchat de réalité augmentée Bell Cause pour la cause. Les participants n’auront pas à payer d’autres frais que ceux qu’ils paient habituellement à leur fournisseur de services Internet ou de téléphonie.

En 2020, la Fondation Santé Beauce-Etchemin avait reçu un chèque de 21 000 $ pour le projet « Apprivoiser l’anxiété par les autosoins » du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches.

À l’heure actuelle sur le site de la campagne de financement, plus de 20 millions d’interactions ont été répertoriées à travers le monde.  

À lire également : 
Bell Cause pour la cause verse 21 000 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge