Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trois revers des Dragons à Saint-Georges

durée 18h21
23 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Saint-Georges vibrait au son du football cette fin de semaine alors que les quatre équipes compétitives de la ville étaient en action à domicile. Les Dragons Benjamin, Cadet et Midget se sont succédé sur le terrain du Parc de la Cité étudiante face à diverses formations venues de l’extérieur. Malheureusement pour les partisans, les trois équipes locales ont subi la défaite.

Les Dragons de la Beauce-Etchemin affrontaient les Warriors de LaSalle dans l’après-midi de samedi. Suite à une dure première demie où les Warriors ont bougé le ballon avec facilité, la marque était de 14 à 0 en faveur des visiteurs. En deuxième demie, Adam Auclair a répété ses exploits des matchs précédents en interceptant une passe et en al retournant sur 64 verges. L’initiative aura permis aux Dragons d’égaliser la marque sur des touchés de Steven Lapierre et Réal Guitard. Cependant, les Warriors ont marqué un autre touché puis un placement sans concéder de point aux Dragons, qui se sont donc inclinés 24 à 14.

Les Dragons cadets affrontaient quant à eux le collège François-de-Laval (anciennement le Petit Séminaire de Québec) dans un match présenté en avant-midi samedi. Les joueurs beaucerons ont dû plier l’échine dans une partie très serrée où les Dragons ont bien paru. Le porteur de ballon Louis-Antoine Bernatchez s’est entre autres très bien défendu en portant à plusieurs reprises le ballon pour des gains significatifs. « Ça été une défaite crève-cœur pour notre équipe, mais on ne baisse pas les bras malgré la déception », conclut l’entraîneur des porteurs de ballon Olivier Nadaud.

Les Dragons benjamins de l’école des Deux-Rives affrontaient de leur côté l’école secondaire Saint-Patrick’s dans la soirée de vendredi. Le défi était de taille pour la jeune formation privée des services de ses deux premiers porteurs de ballon. Malgré un très bel effort, les jeunes Dragons n’ont pas su signer le premier gain de leur saison, ils se sont inclinés par la marque de 56 à 0.

«  L’écart de points n’est pas représentatif du potentiel qu’il y a dans cette équipe », précise l’entraîneur-chef Michel Garneau. « On continue l'apprentissage. Les jeunes ont fourni un effort plus soutenu que la semaine dernière et c’est positif », ajoute-t-il. Garneau précise que les Dragons évoluent dans une ligue où plusieurs équipes présentent des alignements comptant plusieurs joueurs de 2e secondaire. Suite au changement de clientèle de l’école qui était anciennement la Trinité, les Dragons Benjamin ne peuvent pas compter sur un tel noyau de vétérans.

 « Ce n’est pas une restructuration, c’est une construction » précise l’entraîneur ajoutant que l’année prochaine, selon la tendance, près de 15 joueurs pourraient être de retour avec la plus jeune formation des Dragons, ce qui promettra pour l’avenir.

Les Condors jouaient aussi à domicile, ils ont été défaits par la marque de 59 à 16 face au Phénix du Collège André-Grasset. Plus d’information : Cliquez ici

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le Cool FM réagit à domicile après une défaite à Saint-Hyacinthe

Le Cool FM de Saint-Georges a connu une fin de semaine contrastée, s’inclinant d’abord vendredi face aux puissants Bâtisseurs de Saint-Hyacinthe, avant de rebondir avec éclat ce samedi, devant ses partisans, contre les 3L de Rivière-du-Loup dans un match à haut pointage. Le vendredi, les Beaucerons ont connu un début de match difficile contre ...

Publié hier à 12h00

Saint-Georges: ouverture des premières patinoires de quartier

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce samedi 13 décembre, que les patinoires de quartier situées aux parcs Pomerleau, Caron et dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande seront accessibles dès cette fin de semaine. Les citoyens pourront profiter de ces installations extérieures selon l’horaire suivant :     •    13 et 14 décembre (samedi et ...

Publié hier à 10h00

Éliot Grondin amorce sa saison avec une 7e place en Coupe du monde

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie, a entamé sa saison internationale avec une solide performance en prenant la 7e place lors de la première Coupe du monde de snowboard cross, tenue ce samedi à Cervinia, en Italie. Grondin a franchi les huitièmes de finale en deuxième position de sa vague, avant de dominer son groupe en ...

app-store-badge google-play-badge