Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une première et deuxième place

Deux podiums pour la fin de saison de Chloé Grondin

durée 18h00
3 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

La coureuse georgienne, Chloé Grondin a terminé sa saison avec une grosse fin de semaine de deux courses sur deux pistes différentes. Elle a obtenu une première et une deuxième place.

À lire également: 
Une nouvelle saison de course pour Chloé Grondin
La coureuse Chloé Grondin démarre la saison avec une deuxième place​
Chloé Grondin ne se laisse pas impressionner pour sa deuxième course​

Samedi, autodrome BSL

Chloé et son père se sont rendus samedi à l’autodrome BSL à Saint-Eugène-de-Ladrière dans le Bas-du-Fleuve. Cette course était dans le circuit « Super national ». Ils étaient un total de sept coureurs, dont deux juniors et cinq seniors. La jeune Grondin a terminé au premier rang dans la catégorie junior. La jeune fille a même reçu une première bourse de 250 $.

Dimanche, St-Guillaume

La course du dimanche a été forte en émotions autant pour la coureuse que pour son père qui nous a confié que plus jamais ils n’iraient sur cette piste. Elle était très usée au point que la voiture a perdu des morceaux. Le « Super speedway » comptait trois juniors et 17 seniors. La Georgienne a réussi à se tailler une place sur la 2e marche du podium. 

Une excellente première saison

Cette fin de semaine récapitule bien la saison complète de Chloé. Son père, Tommy Grondin est très fier de ce qu’ils ont accompli. Il mentionne qu’avant cette année, elle n’avait jamais couru sur des pistes de terre battue et qu’elle avait beaucoup moins d’expérience que les autres concurrents.  Bien que certains l’aient sous-estimé, la Beauceronne a démontré qu’elle avait sa place. De plus, selon Tommy Grondin la voiture de Chloé était admirée et se faisait souvent prendre en photo. Elle est également la plus jeune fille dans le circuit. Elle aura été trois fois au deuxième rang et une première place sur cinq courses durant l'été. 

Normand Gilbert, l’homme qui a fait une différence

L’équipe Grondin doive beaucoup à Normand Gilbert propriétaire du garage ( grâce à qui tout a été possible. Il a prêté son véhicule, sa remorque, les a aidés avec la voiture, et lui et sa femme les ont logés pendant les courses.

Sans commanditaires, pas de retour

Bien que Chloé adore ce sport et voudrait continuer, son père n’aura pas les moyens sans commanditaires de participer à une autre saison. Il a également un autre enfant et veut s’assurer d’être équitable. S’ils ne trouvent pas de commanditaires importants, ils devront vendre la voiture et dire adieu à la course. Elle est la seule représentante beauceronne dans ce sport.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...