Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coupe du monde de snowboard cross

Un 6e podium en autant de courses pour Éliot Grondin

durée 10h00
2 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Beauceron Éliot Grondin a consolidé sa position en tête du classement de la Coupe du monde de snowboard cross, en terminant avec une 2e place de la finale disputée ce matin à Sierra Nevada en Espagne.

Le planchiste de Sainte-Marie a été devancé de justesse par l'Allemand Leon Ulbricht. D'ailleurs, la reprise vidéo a été nécessaire pour départager les deux hommes à la ligne d’arrivée.

Les conditions météorologiques ont volé la vedette lors de la journée. La compétition a dû être mise sur pause à plusieurs reprises en raison de la mauvaise visibilité sur le parcours. Grondin a craint pour sa sécurité et celle des autres athlètes.

« On ne voyait rien! » a confié Eliot Grondin en visioconférence avec Sportcom Info. « C’était assez horrible et je ne pense pas que la compétition aurait dû avoir lieu. C’était mieux en grande finale, mais avant ça, dans la dernière ligne droite, on n’avait aucune idée d’où on allait », a-t-il poursuivi.

« On allait probablement encore plus vite qu’en qualification, c’est difficile d’aller à 80 km/h vers un saut, sans savoir exactement où il est. Il y avait du vent aussi, ce qui enlevait beaucoup de neige du parcours qui devenait extrêmement dur. »

L'athlète a maintenant remporté depuis le début de la saison un total de quatre médailles d'or, une d'argent avec la victoire d'aujourd'hui, et une de bronze.

Avec la collaboration de Sportcom Info.

À lire également

Entraînement et bain de foule pour Éliot Grondin au Mont-Orignal

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Une saison parfaite pour les Patriotes cadets

Les Patriotes cadets de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin disputaient leur dernière partie de la saison, samedi soir dernier, en visitant les Vikings de l'école secondaire l'Aubier. Les Patriotes faisaient face à un adversaire coriace et physique. Dès le début de la partie, les deux équipes ont montré qu’elles étaient prêtes à se livrer un ...

Publié hier à 16h15

Les Condors football gardent le cap sur les séries

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 32 à 16 face aux Faucons du Cégep de Lévis, samedi après-midi. Dans une rencontre où l’attaque a peiné à trouver son rythme, la formation beauceronne a néanmoins su créer plusieurs séquences intéressantes et demeure en bonne position pour les séries éliminatoires. En offensive, ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend la tête du classement

Voici le résumé des deux matchs présentés ce samedi dans la Ligue régionale de hockey. Lac-Mégantic 3 — Princeville 2 (Fusillade) Les Cobras de Princeville ont baissé pavillon au compte de 3-2, samedi soir, contre le Sauro de Lac-Mégantic au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. C’est Antoine Savard qui a tranché le débat au sixième tour ...

app-store-badge google-play-badge