Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec l'équipe canadienne de snowcross

Entraînement et bain de foule pour Éliot Grondin au Mont-Orignal

durée 18h00
17 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Éliot Grondin était l'invité de la station de ski du Mont-Orignal à Lac-Etchemin, ce samedi 17 février, où il a pu s'entraîner puis aller à la rencontre de ses fans. 

Plusieurs autres membres de l'équipe canadienne de snowcross étaient présents lors de la séance d'autographe. 

À peine revenu de la Géorgie, où il avait remporté deux nouvelles médailles d'or, le jeune athlète a profité d'une pause entre deux compétitions pour venir s'entraîner sur la piste du Mont-Orignal. 

« On est ici avec l'équipe nationale pour une semaine et on s'entraîne avant de repartir en Europe. On a la chance d'avoir une très belle piste de snowboard cross ici et d'être à la maison pour préparer une coupe du monde, c'est vraiment super », a expliqué Éliot Grondin en entrevue avec EnBeauce.com.

Actuellement, Éliot Grondin semble sur un petit nuage et il est difficile de savoir ce qui pourrait le faire arrêter de gagner.

« C'est sûr que tu veux toujours gagner la course. On est là puis on se dit pourquoi pas moi. Avoir du plaisir, c'est important et j'en ai eu beaucoup cet hiver. Je suis rendu à un niveau où je sais que si je ne fais pas d'erreur, je suis capable de remporter n'importe quelle course. Il faut juste que mentalement et physiquement je sois là. Si je continue sur cette lancée, je ne suis pas trop inquiet pour le reste de la saison », a-t-il ajouté.

Le jeune Mariverain sera de retour en compétition dès la semaine prochaine en Espagne puis en Italie. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Revivre après un traumatisme crânien: le parcours inspirant de Jonathan Coulombe

Le Georgien Jonathan Coulombe a été victime d’un accident de voiture le 27 novembre 2002. Ce jour-là, sa vie a basculé.  Il était en voiture avec sa petite amie de l’époque lorsqu’il s’est fait couper le chemin, en plein après-midi, par une dame qui ne l’a pas vue. Il avait 20 ans et venait d’emménager dans son propre appartement. Il a subi un ...

Publié le 8 novembre 2025

Alexis Cliche, 11 ans, déjà champion et fier héritier d’une passion familiale

Dans la famille de Marie-Pierre Labbé et Marc-André Cliche, l’Autodrome Chaudière est devenue une deuxième maison.  Marc-André a grandi dans l’univers des courses grâce à son père qui l’a initié à l’âge de huit ans. Marie-Pierre a découvert cet univers en rencontrant son conjoint. Quant à leurs deux enfants, Alexis et Maxime, comme Obélix, ils ...

Publié le 29 octobre 2025

Paul Poulin a construit de ses mains un avion de 1929

Paul Poulin, natif de Beauceville et résident de Frampton, a construit de ses mains un avion deux places, le Pietenpol Air Camper, à partir du plan de Bernard Pietenpol de 1929.  Passionné par les avions depuis son plus jeune âge, il a commencé tôt à construire des maquettes. Durant son adolescence, il est passé au modèle à câble, puis ...

app-store-badge google-play-badge