Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec l'équipe canadienne de snowcross

Entraînement et bain de foule pour Éliot Grondin au Mont-Orignal

durée 18h00
17 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Éliot Grondin était l'invité de la station de ski du Mont-Orignal à Lac-Etchemin, ce samedi 17 février, où il a pu s'entraîner puis aller à la rencontre de ses fans. 

Plusieurs autres membres de l'équipe canadienne de snowcross étaient présents lors de la séance d'autographe. 

À peine revenu de la Géorgie, où il avait remporté deux nouvelles médailles d'or, le jeune athlète a profité d'une pause entre deux compétitions pour venir s'entraîner sur la piste du Mont-Orignal. 

« On est ici avec l'équipe nationale pour une semaine et on s'entraîne avant de repartir en Europe. On a la chance d'avoir une très belle piste de snowboard cross ici et d'être à la maison pour préparer une coupe du monde, c'est vraiment super », a expliqué Éliot Grondin en entrevue avec EnBeauce.com.

Actuellement, Éliot Grondin semble sur un petit nuage et il est difficile de savoir ce qui pourrait le faire arrêter de gagner.

« C'est sûr que tu veux toujours gagner la course. On est là puis on se dit pourquoi pas moi. Avoir du plaisir, c'est important et j'en ai eu beaucoup cet hiver. Je suis rendu à un niveau où je sais que si je ne fais pas d'erreur, je suis capable de remporter n'importe quelle course. Il faut juste que mentalement et physiquement je sois là. Si je continue sur cette lancée, je ne suis pas trop inquiet pour le reste de la saison », a-t-il ajouté.

Le jeune Mariverain sera de retour en compétition dès la semaine prochaine en Espagne puis en Italie. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Chez Lucie Fournier, l’Halloween est une fête de cœur et de créativité

Chaque mois d’octobre, une maison de Saint-Georges se démarque dans son quartier par ses décorations d’Halloween, à l’extérieur comme à l’intérieur. C’est celle de Lucie Fournier, professeure retraitée du Cégep Beauce-Appalaches, pour qui cette fête est une véritable tradition familiale… et un bonheur contagieux. « J’ai toujours adoré cette ...

Publié le 19 octobre 2025

Nouveautés et frissons à la Grange hantée de Saint-Benjamin

Pour le plus grand bonheur de Marie-Andrée Buteau et de sa famille, la Grange hantée de Saint-Benjamin est prête à recevoir de nouveaux les amateurs d’Halloween. Avec l’aide de son conjoint et de ses trois enfants, Marie-Andrée a préparé un parcours de terreur avec de nombreuses nouveautés, dont huit animatronics et un sentier extérieur. Chaque ...

Publié le 16 octobre 2025

Nancy Paquet publie un livre pour oser enfin réaliser ses rêves

« Il faut arrêter d’attendre le bon moment », dit Nancy Paquet qui vient de sortir son deuxième livre Qu’est-ce-que t’attends?. Deux ans après son premier livre, Briller, qui était une autobiographie visant à inspirer les jeunes pour leur dire que tout est possible, elle publie un nouvel ouvrage pour motiver les gens à réaliser leurs rêves. « ...

app-store-badge google-play-badge