Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec l'équipe canadienne de snowcross

Entraînement et bain de foule pour Éliot Grondin au Mont-Orignal

durée 18h00
17 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Éliot Grondin était l'invité de la station de ski du Mont-Orignal à Lac-Etchemin, ce samedi 17 février, où il a pu s'entraîner puis aller à la rencontre de ses fans. 

Plusieurs autres membres de l'équipe canadienne de snowcross étaient présents lors de la séance d'autographe. 

À peine revenu de la Géorgie, où il avait remporté deux nouvelles médailles d'or, le jeune athlète a profité d'une pause entre deux compétitions pour venir s'entraîner sur la piste du Mont-Orignal. 

« On est ici avec l'équipe nationale pour une semaine et on s'entraîne avant de repartir en Europe. On a la chance d'avoir une très belle piste de snowboard cross ici et d'être à la maison pour préparer une coupe du monde, c'est vraiment super », a expliqué Éliot Grondin en entrevue avec EnBeauce.com.

Actuellement, Éliot Grondin semble sur un petit nuage et il est difficile de savoir ce qui pourrait le faire arrêter de gagner.

« C'est sûr que tu veux toujours gagner la course. On est là puis on se dit pourquoi pas moi. Avoir du plaisir, c'est important et j'en ai eu beaucoup cet hiver. Je suis rendu à un niveau où je sais que si je ne fais pas d'erreur, je suis capable de remporter n'importe quelle course. Il faut juste que mentalement et physiquement je sois là. Si je continue sur cette lancée, je ne suis pas trop inquiet pour le reste de la saison », a-t-il ajouté.

Le jeune Mariverain sera de retour en compétition dès la semaine prochaine en Espagne puis en Italie. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sarah Bonneville : une jeune directrice prête à relancer l'Escouade Canine

Le lundi 15 avril dernier, l'Escouade Canine MRC a annoncé la nomination de Sarah Bonneville en tant que directrice générale. Âgée de seulement 25 ans, cette jeune diplômée d'une maîtrise en gestion de projet se dit prête à relever les défis qui l'attendent. EnBeauce.com a rencontré Sarah pour en apprendre davantage sur son parcours et sa passion ...

Histoire de bulles: une croissance effervescente

Lorsqu’Éric Savard a offert un atelier de fabrication de savon à Kim Rioux, il ne savait pas encore que cela transformerait leur avenir professionnel.  À la fin des années 90, début des années 2000, Kim et Éric étaient en couple. « Quand elle se promenait dans les boutiques, elle était du genre à tout le temps vouloir toucher les testeurs et voir ...

20 avril 2024

« C'est toujours un moment difficile de dire qu'on arrête. » - François Talbot

« C'est toujours un moment difficile de dire qu'on arrête », a confié l'arbitre François Talbot à EnBeauce.com, lors d'une entrevue vidéo enregistrée à l'occasion de son départ. L'an passé il s'est blessé en fin de saison et pour ne pas finir sur une blessure, il avait décidé de refaire une saison. Aujourd'hui, après 37 années d'arbitrage au ...