Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec l'équipe canadienne de snowcross

Entraînement et bain de foule pour Éliot Grondin au Mont-Orignal

durée 18h00
17 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Éliot Grondin était l'invité de la station de ski du Mont-Orignal à Lac-Etchemin, ce samedi 17 février, où il a pu s'entraîner puis aller à la rencontre de ses fans. 

Plusieurs autres membres de l'équipe canadienne de snowcross étaient présents lors de la séance d'autographe. 

À peine revenu de la Géorgie, où il avait remporté deux nouvelles médailles d'or, le jeune athlète a profité d'une pause entre deux compétitions pour venir s'entraîner sur la piste du Mont-Orignal. 

« On est ici avec l'équipe nationale pour une semaine et on s'entraîne avant de repartir en Europe. On a la chance d'avoir une très belle piste de snowboard cross ici et d'être à la maison pour préparer une coupe du monde, c'est vraiment super », a expliqué Éliot Grondin en entrevue avec EnBeauce.com.

Actuellement, Éliot Grondin semble sur un petit nuage et il est difficile de savoir ce qui pourrait le faire arrêter de gagner.

« C'est sûr que tu veux toujours gagner la course. On est là puis on se dit pourquoi pas moi. Avoir du plaisir, c'est important et j'en ai eu beaucoup cet hiver. Je suis rendu à un niveau où je sais que si je ne fais pas d'erreur, je suis capable de remporter n'importe quelle course. Il faut juste que mentalement et physiquement je sois là. Si je continue sur cette lancée, je ne suis pas trop inquiet pour le reste de la saison », a-t-il ajouté.

Le jeune Mariverain sera de retour en compétition dès la semaine prochaine en Espagne puis en Italie. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Johanne Maheux propose un nouveau regard sur Saint-Georges

Résidente de Saint-Georges depuis 1989, Johanne Maheux est une artiste peintre dont plusieurs oeuvres sont en ce moment exposées au Centre culturel Marie-Fitzbach. Inspirée par le quotidien et tout ce qui nous entoure, elle présente ici une série offrant un autre regard sur la ville de Saint-Georges. « Pour cette exposition j'ai choisi des ...

Publié le 31 août 2025

Le Beaucevillois DeBlank sort son premier titre: Red eyes

Frederick Leblanc, alias DeBlank, natif de Beauceville, vient de sortir son premier titre Red eyes qu’il a lui-même réalisé.  « Pour être honnête, ça fait quatre ans qu’elle est sur mon ordinateur et que j’essayais de voir où j’allais l’emmener. J’ai failli annuler la sortie, mais ma conjointe m’a poussé à la sortir! », a confié l’artiste en ...

Publié le 30 août 2025

Une Beauceronne se lance dans l’aventure Masterchef Québec

« Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la cuisine », s’est remémoré Nathalie Robitaille, une résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon qui a participé à la saison 3 de Masterchef Québec.  « Quand j’étais petite, je cuisinais avec ma mère des recettes typiques et familiales », a-t-elle confié en entrevue avec EnBeauce.com. Avec le ...

app-store-badge google-play-badge