Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Naissance d'un club d’entrepreneurs étudiants au cégep Beauce-Appalaches.

durée 16h03
26 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Un club d’entrepreneurs étudiants a vu le jour au cégep Beauce-Appalaches. Composé d’étudiants en provenance de différents programmes d’études, il devient ainsi le 58e club du genre affilié à l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec et le premier de niveau collégial en Chaudière-Appalaches. 

À lire également : 

Les clubs d’entrepreneurs étudiants visent à valoriser et à stimuler la culture entrepreneuriale auprès des étudiants. Ses membres sont accompagnés par Valérie Larose, une ressource dédiée à l’entrepreneuriat embauché par le Cégep Beauce-Appalaches, en septembre dernier. 

Au cours des prochaines semaines, le club identifiera les activités qu’ils mettront de l'avant. Ils organiseront également des conférences avec des entrepreneurs de la région.

Le Cégep Beauce-Appalaches a élaboré, à l’automne, un plan d’action visant à faire connaître ce qu’est l’entrepreneuriat éducatif et à promouvoir les actions entrepreneuriales développées au sein de l’institution. 

« Un étudiant engagé est un étudiant qui réussit. L’entrepreneuriat éducatif favorise le développement des compétences entrepreneuriales. Il aura un impact sur la persévérance et la réussite scolaire des étudiants, de même que sur leur vie personnelle et professionnelle », a mentionné la directrice des études du cégep, Lison Chabot .

« L'entrepreneuriat éducatif est en lien avec les compétences visées par la formation collégiale qui sont la résolution de problèmes, l’adaptation aux situations nouvelles et l’exercice de la créativité, du sens des responsabilités et de la communication », a-t-elle ajouté.

Le plan d’action du cégep s’inscrit dans le cadre du Projet d’éducation entrepreneuriale au collège mis de l’avant au printemps 2017. 

À moyen terme, il vise le développement de compétences entrepreneuriales à même les programmes d’études afin de permettre à tous les étudiants d’avoir la même occasion de développer leurs compétences entrepreneuriales.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...

23 avril 2024

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...