Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 mai 2008 - 15:44

20e souper annuel des jeunes gens d’affaires

Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef

Le 14 mai, les jeunes gens d’affaires étaient à l’honneur au club de golf de Beauce. En effet, le CLD de La Nouvelle-Beauce organisait son 20e souper annuel des jeunes gens d’affaires. Environ 230 personnes se sont présentées.

En fin d’après-midi, de jeunes entrepreneurs présentaient un kiosque pour présenter leur nouvelle entreprise (il y en avait 14 en tout). Il s’agissait d’Arcs Millenium, Beaucinox, Axis 3D, Publications Beauce-Nord (eh ! oui, on a tendance à oublier que le journal de Beauce-Nord n’a pas encore un an), Praxo firme conseil, Ferme Muranlain, Quiznos Sub, L’Aubergine, l’Académie Broadway, Plafond Lambris & Cie, Imajs Construction, Murale Graffiti Design, Créatek Ébénisterie, Tout-en-Un et Collection Loucas inc.

Lors de la soirée, on a également souligné la création de près de 40 nouvelles entreprises dans la MRC. Trois entreprises ont aussi été à l’honneur. En effet, l’animateur de la soirée, Sébastien Mercier, s’est entretenu avec les dirigeants de trois entreprises bien implantées dans la région afin qu’elles servent de modèle aux jeunes entrepreneurs. Ils s’agissaient du Salon funéraire Edgar Mercier et fils, de Vachon auto limitée et d’Ocus Pocus. Guidés par les questions de l’animateur, les entrepreneurs ont parlé de l’histoire de l’entreprise et de leur cheminement personnel. Dans ses présentations, on a mis l’accent sur le côté familial de l’entreprise.

Yvon Mercier du Salon funéraire Edgar Mercier s’est fait remarquer par son humour pince-sans-rire. Il a parlé du travail familial avec son père et son frère, puis avec son épouse Monique et son fils Sébastien. Ce fut ensuite au tour de Marco et Lucie Vachon, de Vachon auto limitée, de répondre aux questions de l’animateur. Ils ont raconté leur cheminement dans le domaine de l’automobile. Lucie Vachon a expliqué la création de l’entreprise de location de véhicules, Bleu Pélican. Enfin, c’est le couple France Berthiaume et Louis Giguère, d’Ocus Pocus qui a décrit leur entreprise de communications.

Le comité organisateur de cette soirée était composé de Bruno Vachon, de Vachon et Associés, notaires et conseillers juridiques; Martin Nadeau de Zonart-Pogz, Carole-Anne Drouin, de CAD Architecture, ainsi que de Marlène Bisson, Valérie Larose et Marco Parent du CLD de la Nouvelle-Beauce.


 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.