Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

20e souper annuel des jeunes gens d’affaires

durée 15h44
23 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef

Le 14 mai, les jeunes gens d’affaires étaient à l’honneur au club de golf de Beauce. En effet, le CLD de La Nouvelle-Beauce organisait son 20e souper annuel des jeunes gens d’affaires. Environ 230 personnes se sont présentées.

En fin d’après-midi, de jeunes entrepreneurs présentaient un kiosque pour présenter leur nouvelle entreprise (il y en avait 14 en tout). Il s’agissait d’Arcs Millenium, Beaucinox, Axis 3D, Publications Beauce-Nord (eh ! oui, on a tendance à oublier que le journal de Beauce-Nord n’a pas encore un an), Praxo firme conseil, Ferme Muranlain, Quiznos Sub, L’Aubergine, l’Académie Broadway, Plafond Lambris & Cie, Imajs Construction, Murale Graffiti Design, Créatek Ébénisterie, Tout-en-Un et Collection Loucas inc.

Lors de la soirée, on a également souligné la création de près de 40 nouvelles entreprises dans la MRC. Trois entreprises ont aussi été à l’honneur. En effet, l’animateur de la soirée, Sébastien Mercier, s’est entretenu avec les dirigeants de trois entreprises bien implantées dans la région afin qu’elles servent de modèle aux jeunes entrepreneurs. Ils s’agissaient du Salon funéraire Edgar Mercier et fils, de Vachon auto limitée et d’Ocus Pocus. Guidés par les questions de l’animateur, les entrepreneurs ont parlé de l’histoire de l’entreprise et de leur cheminement personnel. Dans ses présentations, on a mis l’accent sur le côté familial de l’entreprise.

Yvon Mercier du Salon funéraire Edgar Mercier s’est fait remarquer par son humour pince-sans-rire. Il a parlé du travail familial avec son père et son frère, puis avec son épouse Monique et son fils Sébastien. Ce fut ensuite au tour de Marco et Lucie Vachon, de Vachon auto limitée, de répondre aux questions de l’animateur. Ils ont raconté leur cheminement dans le domaine de l’automobile. Lucie Vachon a expliqué la création de l’entreprise de location de véhicules, Bleu Pélican. Enfin, c’est le couple France Berthiaume et Louis Giguère, d’Ocus Pocus qui a décrit leur entreprise de communications.

Le comité organisateur de cette soirée était composé de Bruno Vachon, de Vachon et Associés, notaires et conseillers juridiques; Martin Nadeau de Zonart-Pogz, Carole-Anne Drouin, de CAD Architecture, ainsi que de Marlène Bisson, Valérie Larose et Marco Parent du CLD de la Nouvelle-Beauce.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Condos locatifs du Sentiers 59: la phase III est en construction

La troisième et dernière phase des condos locatifs du Sentiers 59 est présentement en construction à Sainte-Marie-de-Beauce. Il s'agit du plus important projet de tout l'ensemble immobilier avec 72 unités, puisque la phase I comprend 52 condos et la phase II, 63 appartements, qui ont tous été livrés. Signalons que tous les immeubles , qui font ...

Publié hier à 17h00

Dominique Nadeau remporte le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

La présidente de l'entreprise Safari Condo à Saint-Frédéric, Dominique Nadeau, a remporté le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025, dans la catégorie Entrepreneure d’impact - Grande entreprise. Cette distinction lui a été remise lors du 25e gala Prix Femmes d'affaires du Québec (PFAQ) qui s’est tenu le 30 octobre dernier au Palais des congrès de ...

Publié hier à 16h15

Viande clonée sans étiquetage: le producteur duBreton est «préoccupé»

L'entrée de la viande clonée dans l’approvisionnement alimentaire canadien, sans étiquetage ni examen, préoccupe au plus haut point le producteur de porc biologique duBreton. Se référant à des documents publiés par Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments, le président-directeur général de l'entreprise de ...

app-store-badge google-play-badge