Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour du Rendez-vous de l'entrepreneuriat Bellechasse-Etchemins pour une 4e édition

durée 11h19
14 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La programmation de la 4e édition du Rendez-vous de l’entrepreneuriat Bellechasse-Etchemins a été lancée lors du 6 septembre dernier. L'événement, initié par la Société d'aide au développement de la collectivité (SADC) Bellechasse-Etchemins, se tiendra au Mont-Orignal, à Lac-Etchemin, lors du mercredi 18 octobre prochain.

À lire également : Un premier rendez-vous de l’entrepreuriat en Bellechasse-Etchemins (2012)

C’est sous la coprésidence d’honneur d'Isabelle Lacasse (Clinique de physiothérapie de Saint-Anselme) et de Francis Bélanger (Spécialiste du bardeau de cèdre de Saint-Prosper) que se tiendra cette édition 2017.

L’événement proposera plusieurs activités, telles qu'un témoignage des coprésidents d’honneur, un panel de discussion, des ateliers sur différents thèmes touchant l’entrepreneuriat, ainsi qu’une conférence de Nicolas Duvernois, président de Pur Vodka. 
 
La clientèle visée par cette activité est assez large et peut autant toucher les propriétaires d’entreprises manufacturières, d’entreprises de commerces et de services et d’entreprises agricoles que les travailleurs autonomes. Les futurs entrepreneurs, ceux qui songent à démarrer leur entreprise ou encore à réaliser une relève, sont également conviés à cet événement. 
 
Pour la coprésidente d’honneur, Isabelle Lacasse, c'est l'opportunité de pouvoir rencontrer des entrepreneurs qui l’a incité à s’impliquer dans le projet. « Je tiens à échanger avec les entrepreneurs en action sur les enjeux auxquels ils font face et avec les entrepreneurs en devenir pour leur faire constater que foncer et persévérer apporte le succès », a-t-elle affirmé.  
 
Le coprésident d’honneur, Francis Bélanger, tient à souligner que les entreprises de la région et du Québec font face à plusieurs défis. « Ce sera un plaisir d’échanger avec vous sur ma vision et de réfléchir ensemble sur comment vous et votre entreprise pouvez tirer votre épingle du jeu », a-t-il expliqué. 
 
Rappelons que la SADC Bellechasse-Etchemins, initiatrice du projet, a pour mission de promouvoir le développement socio-économique de la collectivité de la Bellechasse et des Etchemins en initiant des projets ou en soutenant les partenaires du milieu. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'ACEUM n'est «pas nécessairement en danger», selon Mark Carney

Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.   Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...

Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

app-store-badge google-play-badge