Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour du Rendez-vous de l'entrepreneuriat Bellechasse-Etchemins pour une 4e édition

durée 11h19
14 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La programmation de la 4e édition du Rendez-vous de l’entrepreneuriat Bellechasse-Etchemins a été lancée lors du 6 septembre dernier. L'événement, initié par la Société d'aide au développement de la collectivité (SADC) Bellechasse-Etchemins, se tiendra au Mont-Orignal, à Lac-Etchemin, lors du mercredi 18 octobre prochain.

À lire également : Un premier rendez-vous de l’entrepreuriat en Bellechasse-Etchemins (2012)

C’est sous la coprésidence d’honneur d'Isabelle Lacasse (Clinique de physiothérapie de Saint-Anselme) et de Francis Bélanger (Spécialiste du bardeau de cèdre de Saint-Prosper) que se tiendra cette édition 2017.

L’événement proposera plusieurs activités, telles qu'un témoignage des coprésidents d’honneur, un panel de discussion, des ateliers sur différents thèmes touchant l’entrepreneuriat, ainsi qu’une conférence de Nicolas Duvernois, président de Pur Vodka. 
 
La clientèle visée par cette activité est assez large et peut autant toucher les propriétaires d’entreprises manufacturières, d’entreprises de commerces et de services et d’entreprises agricoles que les travailleurs autonomes. Les futurs entrepreneurs, ceux qui songent à démarrer leur entreprise ou encore à réaliser une relève, sont également conviés à cet événement. 
 
Pour la coprésidente d’honneur, Isabelle Lacasse, c'est l'opportunité de pouvoir rencontrer des entrepreneurs qui l’a incité à s’impliquer dans le projet. « Je tiens à échanger avec les entrepreneurs en action sur les enjeux auxquels ils font face et avec les entrepreneurs en devenir pour leur faire constater que foncer et persévérer apporte le succès », a-t-elle affirmé.  
 
Le coprésident d’honneur, Francis Bélanger, tient à souligner que les entreprises de la région et du Québec font face à plusieurs défis. « Ce sera un plaisir d’échanger avec vous sur ma vision et de réfléchir ensemble sur comment vous et votre entreprise pouvez tirer votre épingle du jeu », a-t-il expliqué. 
 
Rappelons que la SADC Bellechasse-Etchemins, initiatrice du projet, a pour mission de promouvoir le développement socio-économique de la collectivité de la Bellechasse et des Etchemins en initiant des projets ou en soutenant les partenaires du milieu. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Un nouveau mentor en Beauce-Sartigan

Le Conseil économique de Beauce (CEB) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau mentor au sein de l’équipe de la MRC de Beauce-Sartigan. Il s'agit de Pascal Leclerc. Avec cette nouvelle nomination, l’équipe compte désormais 15 mentors engagés à soutenir les entrepreneurs de la région.  Beauceron de souche, Pascal Leclerc a toujours eu la fibre ...

Publié hier à 17h00

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

Publié le 12 mai 2025

Ottawa doit imposer un moratoire lié au Programme des travailleurs étrangers temporaires

Alors que de nouvelles données révèlent une hausse du taux de chômage et des postes vacants, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) exhortent le gouvernement fédéral d’imposer sans délai un moratoire sur les restrictions imposées à l’automne 2024 au Programme des ...

app-store-badge google-play-badge