top of page

Publicité

AFFAIRES

Sous titre

Titre

Heure

Partager

l'article à votre communauté.

Copier le lien

Date

blanc

Auteur

Publicité

Description

Le milieu agricole appelé à se mobiliser

Déploiement du réseau électrique triphasé: c’est pour bientôt estime l'UPA

08h00

16/05/2020

Partager

l'article à votre communauté.

Copier le lien

blanc

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Publicité

L’Union des producteurs agricoles demande depuis de nombreuses années d’élargir le réseau triphasé au Québec. Lors du dernier budget, le secteur agricole a eu la chance de se voir attribuer une somme de 15,2 M$ sur quatre ans.

Or, l’Union a été informée qu’en raison des enjeux liés à la COVID-19 et du souhait du gouvernement de relancer l’économie, cette enveloppe pourrait être augmentée, ce qui ferait en sorte que des projets pourraient démarrer beaucoup plus rapidement que prévu.

Ainsi, l’Union sollicite l’ensemble des producteurs afin d’obtenir rapidement le nom des entreprises agricoles et les détails sur leurs projets qui nécessiteront le déploiement d’un réseau triphasé.

Afin de ne pas rater cette opportunité et de contribuer à ce que le plus grand nombre possible de projets soit réalisé, le syndicat demande aux producteurs de remplir sans tarder, avant le 22 mai, un court sondage disponible sur le site Internet de l'UPA. Les conditions pour y répondre sont les suivantes :

► Être propriétaire d’une entreprise agricole au Québec;
► Avoir un projet nécessitant la conversion d’une partie des moteurs électriques au triphasé;
► Ne pas être desservi par le réseau électrique triphasé.

Dans un mémoire présenté au gouvernement québécois l'automne dernier, l'UPA rappelait que le triphasé ne couvrait que 40% du réseau de distribution d'Hydro-Québec et que cette proportion est significativement plus faible en milieu rural.

Cet accès est une priorité pour les producteurs agricoles du Québec afin de remplacer certains équipements par des outils plus efficaces.

RECOMMANDÉS POUR VOUS

blanc

Affaires

19 août

Gala Reconnaissance des Etchemins: dernier droit pour les inscriptions

Présentation le 6 novembre

blanc

Affaires

18 août

Après 30 ans d'histoire, M2 Boardshop ferme ses portes

Saint-Georges

blanc

Affaires

16 août

Chaudière-Appalaches demande un modèle d’immigration mieux adapté

TREMCA et CAE

Publicité

CATÉGORIE

Sous titre

Titre

Heure

Date

Partager

l'article à votre communauté.

Copier le lien

blanc

Auteur

Description

Sous titre

Titre

Heure

Date

Partager

l'article à votre communauté.

Copier le lien

blanc

Auteur

Description

RECOMMANDÉS POUR VOUS

blanc

CATÉGORIE

Publié (date)

Titre

Sous titre

bottom of page