Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 septembre 2017 - 14:57 | Mis à jour : 15:48

Une édition record pour Beauce Brasse avec plus de 7 000 participants

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 1

La 3e édition du festival de bières et de cuisine Beauce Brasse, qui s'est déroulée lors des 22 et 23 septembre derniers à Saint-Georges, a atteint un record d'achalandage selon l'organisateur de l'événement. Pour l'occasion, entre 7 000 et 8 000 personnes se sont réunies à l'Espace Redmond pour y déguster différentes sortes de bières et profiter de la cuisine de rue sur place. 

À lire également : 

« On a eu une année record entre autres à cause du beau temps », a mentionné l'organisateur du Beauce Brasse, Éric Doyon, à EnBeauce.com cet après-midi. « L'engouement autour de l'événement est assez grand depuis sa première édition et le bouche à oreille y est également pour beaucoup », a-t-il ajouté.

Près de 3 500 personnes se sont déplacées dans le stationnement en face du Centre sportif Lacroix-Dutil lors du vendredi 22 septembre pour prendre part au Beauce Brasse, pour environ 4 000 lors du samedi 23 septembre. « Il y a des gens de l'extérieur qui sont venus à Saint-Georges depuis Montréal, Ottawa, et même Rimouski, et qui se sont procuré des billets par le biais de notre site Web. C'est très positif que les gens se déplacent d'aussi loin pour assister à un festival qui a démarré à un niveau régional », de renchérir Éric Doyon.

Pour un achalandage de 7 000 à 8 000 personnes en deux jours, une trentaine d'exposants étaient sur place pour faire déguster leurs produits, soit une dizaine de plus qu'à l'édition précédente. Précisons que la première édition estivale du festival avait ouvert ses portes à une foule d'environ 4 000 à 5 000 personnes, ce qui représente des participants qui ont presque doublé en nombre en l'espace d'un an.

Une nouvelle édition est confirmée pour le mois de septembre prochain. En ce qui concerne l'édition hivernale du Beauce Brasse, « on y travaille, mais rien n'est encore garanti », a conclu M. Doyon.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Quel bel événement! C’est un attrait qui garde le monde à St-Georges, pour une fois ils n’iront pas flamber leur paye à Québec… j’ai aimé les variétés de bière et de nourriture disponible. On ne le dit pas assez, mais il y avait de bonnes choses à manger : pogo au porc effiloché, salade de crevettes, sushi, côtes levées… il ne manquait que du dessert!

    Les seuls malheureux sont les cheaps qui trouvait ça dispendieux et les difficiles comme mon ami Éric qui aurait voulu de la nourriture bas de gamme comme du Pacini!

    Action Bronson - 2017-09-26 16:00