Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 novembre 2017 - 15:45 | Mis à jour : 16:21

Nouvelle étape dans l’aménagement de l’espace Carpe Diem à St-Georges

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 10

La Ville de Saint-Georges a franchi une nouvelle étape dans l’aménagement de l’espace Carpe Diem en acceptant la soumission de la firme OPTION aménagement de Québec lors de la séance du conseil municipal d'hier soir, le lundi 13 novembre.

À lire également : 

Cette entreprise a déposé la plus basse soumission conforme pour la réalisation des plans, devis et surveillance des travaux pour les phases 2 et 3 de l’espace au coût de 260 206 $.

Rappelons que la phase 2 permettra la réalisation du bâtiment de services et d’une aire de stationnement en 2018.

Les sentiers et les aménagements paysagers seront complétés dans le cadre d’une troisième phase. 

Revitalisation du centre-ville 

Les élus ont également donné un accord de principe pour le versement de subventions à deux propriétaires pour la revitalisation de la façade de leur immeuble dans le cadre du programme de mise en valeur des bâtiments du centre-ville.

Ainsi, le conseil a autorisé un accord de principe pour le versement d’une somme de 30 000 $ au propriétaire du bâtiment situé au 11638, 1re Avenue et abritant le commerce Jack Saloon et la Société Microbrasserie.

Par ailleurs, un accord de principe a été donné pour le versement d’une somme identique pour le bâtiment situé au 11715, 1re Avenue et abritant le commerce Dooly’s.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

10 réactionsCommentaire(s)
  • J'espère que le monde de Beauceville viendront pas nous envahir, qu'ils restent sur leur île ronde innondée...

    St-Georges the King - 2017-11-14 20:00
  • Bravo pour St-Georges! un nouvel espace j'ai hâte d'aller me promener là quand ça sera prêt!

    Beaucevillois - 2017-11-15 08:15
  • l.urbaniste de Saint Georges c.est pas fort comme nom il me semble que le nom de la riviere famine aurais bien représenter l.histoire de la riviere qui a une belle histoire et bien représenté la place ou est le parc vous deveriez revoir le nom ont est Français ici a Saint Georges des porteurs de notre histoire

    beauceron et parle francais - 2017-11-15 10:58
  • Bien d"accord avec Beauceron, ce nom est assez bizarre et tres peu representatif de l"endroit. On a prefere ce nom parce qu"il a ete soumis par une intellectuelle de Saint-Georges. Je suis certain que beaucoup de gens ont soumis un nom beaucoup plus approprie pour cet espace, mais qu"ils ont ete rejetes du revers de la main parce qu"Ils ne provenaient pas de gens de la haute bourgeoisie.

    Daniel Thibodeau - 2017-11-15 15:20
  • Parc Veilleux. Île Pozer. Rendez-Vous à la Rivière. Promenade Redmond. Et voilà. Carpe Diem...?????????

    Enqueteur - 2017-11-16 00:00
  • Vraiment pas beau ce nom... aucun hommage à la Beauce ni même à St-Georges changez ça svp....

    Fanny - 2017-11-16 12:48
  • "une intellectuelle de St-Georges", "la haute bourgeoisie"

    Mépris pour les gens qui ont de meilleures conditions de vie, ça part bien! Et puis, c'est quoi la "haute bourgeoisie" de St-Georges anyways?

    Jeff - 2017-11-17 09:38
  • Moi j'aime mieux une île innondée que de voir mon compte de taxes monter...

    Beaucevillois - 2017-11-17 14:59
  • Carpe diem est une locution latine extraite d'un poème de Horace que l'on traduit en français par : « Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain"
    C'est la devise de gestion de Claude Morin

    steeve - 2017-11-20 10:20
  • Je viens de vérifier et les taxes à St-Georges pour 2017 étaient moins chères qu'en 2016. Oups. On dirait que St-Georges fait une gestion saine de son budget.

    Beaucevillois - 2017-11-20 10:57