Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois projets « majeurs » animeront Saint-Georges au printemps 2018

durée 12h00
14 novembre 2017
12ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

La première séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Saint-Georges après les élections 2017 a eu lieu lundi le 13 novembre dernier. Pour l'occasion, trois conseillers ont été assermentés, alors que le maire et les cinq autres conseillers ayant été élus par acclamation en octobre dernier avaient déjà été soumis à ces mêmes procédures dans les délais prescrits par la loi.

À lire également : Un premier conseil municipal pour Esther Fortin à Saint-Georges

Après avoir félicité tous les élus en poste, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, a d'abord tenu à rappeler ce qu'il souhaite pour son prochain mandat avec sa nouvelle équipe. 

« Il faut travailler ensemble et toujours garder en tête que notre objectif est l'intérêt général de la population », a mentionné M. Morin. 

« Nous sommes toujours au service de nos citoyens pour essayer d'améliorer leur qualité de vie et leur sécurité, afin de faire de Saint-Georges une très belle ville », a-t-il ajouté.

Parmi les sujets abordés lors de cette séance, il a entre autres été question des principaux projets qui animeront la ville l'an prochain.

« Au niveau des projets que nous entamerons pour notre mandat à la mairie de 2017 à 2021, il n'y a pas de cachettes. Ce sera la réfection du mur de soutènement de la promenade Redmond, la construction du poste de la Sûreté du Québec et le début des travaux pour l'espace Carpe Diem », a renchéri le maire de Saint-Georges.

« Ce sont les projets majeurs à venir. Ils sont entre de bonnes mains et pourront tous officiellement débuter au printemps 2018 », a-t-il conclu.

Les membres du conseil ont également, hier soir, procédé à la nomination du conseiller Serge Thomassin à titre de maire suppléant. M. Thomassin succède à la conseillère Manon Bougie qui a occupé cette fonction au cours des quatre dernières années.

Les élus ont enfin procédé à la répartition des tâches en nommant des représentants sur des comités internes et externes

Précisons qu'il est possible de voir ou de revoir l'assermentation du seul nouveau visage de la mairie de Saint-Georges, la conseillère Esther Fortin, en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

 

commentairesCommentaires

12

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Beaucevillois
    temps Il y a 6 ans
    Wow félicitation! Ça donne envie de déménager à St-Georges!
  • B
    Beaucevillois
    temps Il y a 6 ans
    Pour les St-Georgiens qui n’ont pas compris, j’étais sarcastique!!! Plein de projet = plein de taxes, vous allez chialer tantôt.
  • B
    Beaucevillois
    temps Il y a 6 ans
    @Beaucevillois

    En plus tu es menteur! Prétendre que mon commentaire est le tiens! Et non je ne suis pas sarcastique..
  • B
    Beaucevillois
    temps Il y a 6 ans
    C'est quoi ce sourcil?
  • B
    Beaucevillois
    temps Il y a 6 ans
    arrêter donc de vous chicaner ;-)
  • Q
    Questionneur
    temps Il y a 6 ans
    La,construction du poste de police. Je croyais que c'était la Société Québécoise Immobiliere (SQI) qui faisait ce projet! C'est elle qui est propriétaire du terrain qui va en appel d'offre pour la construction, qui travaille les plans avec les architectes. D'ailleurs dans ses nouveaux postes de police la SQI travaillent pour avoir la certification LEED. Alors
    Comment Ville,de Saint -Georges peut entamer un projet qui ne lui appartient pas. La"question que je me pose: Quel sera l'impact monétaire sur Ville Saint-Georges apres la construction de ce poste de police. Car si je ne me trompe pas les coûts d'amortissement de la construction seront imputés Lors de la facturation annuelle du service de la Sureté du Québec. à Ville Saint-Georges. Je repose la question pourquoi Ville Saint-Georges dit qu'elle entamera la construction du poste de police alors qu'elle n'a aucune pouvoir de décisions ou d'influence sur ce projet? Maintenant j'ai hâte de voir si mon commentaire sera publié
  • J
    Jeff
    temps Il y a 6 ans
    @Questionneur

    Je serais curieux de voir l'entente entre la ville et la SQ. Si je me souviens bien, dans le transfer de police de la ville à la SQ, il y avait entente pour la construction d'un nouveau poste. Donc oui la SQI est en charge de la construction mais probablement sous la supervision de la ville.
  • VB
    Vrai Beaucevillois
    temps Il y a 6 ans
    Moi je vais plus à St-Georges, alors faites ce que vous voulez! Je n'encourage rien qui provient de votre ville!
  • C
    confirmé
    temps Il y a 6 ans
    Bulk Barn dans l'ancien Index
  • L
    LepropheteDeMes2
    temps Il y a 6 ans
    @Vrai Beaucevillois

    ca adonne bien... des gens comme toi... st-georges en veux plus
  • M
    Marc
    temps Il y a 6 ans
    Dans un contexte de rareté de la main d'oeuvres la Ville devrait se concentrer sur des projets attirants pour les jeunes familles, immigrantes ou non. La beauté d'une ville c'est une chose, mais des infrastructures intéressantes et vivantes c'est un facteur beaucoup plus important pour attirer la main d'oeuvre. Un camp de jour repensé afin de remplacer la misère noire du camp de jour d'été derrière l'aréna, entre deux garage et un stationnement et une bâtisse trop petite. Zéro attirant pour les jeunes. Des terrains de soccer intérieurs, des équipes sportives pour les jeunes en dehors des sports scolaires et du hockey mineur. Une piscine municipale digne de ce nom et j'en passe...
  • MP
    M. Paul
    temps Il y a 6 ans
    Le salon funéraire Harmonia va emménager dans l'ancien Club Piscine à la sortie de la ville près de l'Arnold
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 septembre 2024

Fitzgibbon: un allié pour la Beauce, dit Samuel Poulin

Le ministre démissionnaire Pierre Fitzgibbon était «un allié et un précieux ami» pour la Beauce, a commenté le député Samuel Poulin. «Nous avons accompli beaucoup ensemble pour appuyer nos entreprises en Beauce vers la robotisation et l'automatisation, a écrit l'élu de Beauce-Sud dans un message courriel à EnBeauce.com.  Nous avons aussi ...

3 septembre 2024

Le superministre Pierre Fitzgibbon démissionne

Coup de tonnerre en politique québécoise: le superministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, quitte ses fonctions. L’information, d’abord rapportée par La Presse, a été confirmée à La Presse Canadienne par une source gouvernementale. Les rumeurs laissant entendre que Pierre Fitzgibbon ne finirait pas son mandat circulaient depuis un bout de ...

29 août 2024

La Beauce est un modèle, selon la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire

La ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, s’est rendue en Beauce, ce mercredi 28 août, pour découvrir certaines installations qui œuvrent pour la sécurité alimentaire. Accueillie par Luc Provençal, député de Beauce Nord, la ministre a d'abord visité l’organisme Cultiver pour partager de Saint-Alfred qui a ...