Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois projets « majeurs » animeront Saint-Georges au printemps 2018

durée 12h00
14 novembre 2017
12ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

La première séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Saint-Georges après les élections 2017 a eu lieu lundi le 13 novembre dernier. Pour l'occasion, trois conseillers ont été assermentés, alors que le maire et les cinq autres conseillers ayant été élus par acclamation en octobre dernier avaient déjà été soumis à ces mêmes procédures dans les délais prescrits par la loi.

À lire également : Un premier conseil municipal pour Esther Fortin à Saint-Georges

Après avoir félicité tous les élus en poste, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, a d'abord tenu à rappeler ce qu'il souhaite pour son prochain mandat avec sa nouvelle équipe. 

« Il faut travailler ensemble et toujours garder en tête que notre objectif est l'intérêt général de la population », a mentionné M. Morin. 

« Nous sommes toujours au service de nos citoyens pour essayer d'améliorer leur qualité de vie et leur sécurité, afin de faire de Saint-Georges une très belle ville », a-t-il ajouté.

Parmi les sujets abordés lors de cette séance, il a entre autres été question des principaux projets qui animeront la ville l'an prochain.

« Au niveau des projets que nous entamerons pour notre mandat à la mairie de 2017 à 2021, il n'y a pas de cachettes. Ce sera la réfection du mur de soutènement de la promenade Redmond, la construction du poste de la Sûreté du Québec et le début des travaux pour l'espace Carpe Diem », a renchéri le maire de Saint-Georges.

« Ce sont les projets majeurs à venir. Ils sont entre de bonnes mains et pourront tous officiellement débuter au printemps 2018 », a-t-il conclu.

Les membres du conseil ont également, hier soir, procédé à la nomination du conseiller Serge Thomassin à titre de maire suppléant. M. Thomassin succède à la conseillère Manon Bougie qui a occupé cette fonction au cours des quatre dernières années.

Les élus ont enfin procédé à la répartition des tâches en nommant des représentants sur des comités internes et externes

Précisons qu'il est possible de voir ou de revoir l'assermentation du seul nouveau visage de la mairie de Saint-Georges, la conseillère Esther Fortin, en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la Coalition Avenir Québec

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont ...

Publié le 19 décembre 2025

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

app-store-badge google-play-badge