Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 mars 2018 - 10:00

Une équipe de la CSBE participera à la finale provinciale d’Expo-sciences

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Du 19 au 22 avril se déroulera la finale québécoise du concours Expo-sciences à l’Espace Shawinigan, en Mauricie. L’équipe formée d’ÉmileTremblay-Antoine et de Tommy Audet, deux élèves de 4e secondaire de la polyvalente Benoît-Vachon, sera parmi les 16 qui représenteront la région de Québec et Chaudière-Appalaches.

À lire également : 

C’est par son excellente performance que l’équipe de la polyvalente Benoît-Vachon a mérité le droit d’y participer, lors de la finale régionale à Québec, du 22 au 24 mars.

Ils y ont en effet remporté une médaille d’or du Réseau technoscience (catégorie Intermédiaire), ainsi qu’un Prix jeunesse du réseau Action TI, en plus d’obtenir une 6e position au volet Expérimentation du concours.

Le kiosque monté par les deux élèves porte sur Arduino, un circuit imprimé dont les plans sont publiés en licence libre, sur lequel se trouve un microcontrôleur qui peut être programmé pour construire des objets interactifs ou bien connectés à un ordinateur pour communiquer avec ses logiciels.

Les deux autres équipes de la CSBE participaient à la finale régionale, soit Randy Landry et Nicolas Bolduc-Lachance, de la polyvalente Bélanger, et Arianne Morin et Lesly Roy, de la polyvalente Saint-François.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.