Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 janvier 2018 - 08:50 | Mis à jour : 09:33

Près de 90 kiosques prévus à la 23e Expo-sciences à St-Prosper à la fin du mois

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Pour sa 23e édition, l'Expo-sciences Desjardins, permettant à de jeunes passionnés de présenter des projets de vulgarisation scientifique, se tiendra les 25 et 26 janvier prochains, à la polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper. Près de 90 kiosques y seront présents. L'année dernière, l'évènement, qui s'était déroulé à Saint-Martin, avait attiré pas loin de 1 000 personnes. 

À lire également : 

Parmi les projets présentés à cette occasion, le public pourra se plonger dans diverses thématiques telles que le coma et la mort cérébrale, les imprimantes 3D ou encore les tsunamis. Des prix d'une valeur de 1 200 $ seront remis aux élèves qui se distingueront.

Ces derniers pouvaient s'inscrire au Challenge CSBE ainsi qu'au Challenge Desjardins, dont les meilleurs participants seront admissibles aux étapes suivantes du concours : représenter la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin à Québec du 22 au 24 mars prochain. 

« Année après année, les visiteurs apprécient beaucoup cette exposition. Les élèves ont le don de choisir des sujets qui ont un côté spectaculaire et qui piquent notre curiosité. Ils nous aident aussi à mieux comprendre des phénomènes dont on a entendu parler dans l'actualité ou qui influencent notre vie de tous les jours », a commenté Vincent A. Lemieux, coordonnateur des Services éducatifs de la Commission scolaire. 

À noter que l'exposition sera ouverte au public le jeudi 25 janvier entre 17h et 19h. Plus d'informations en appelant Vincent A. Lemieux au 418-228-5541, poste 24080 ou Etienne Roy au poste 23560. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.