Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 novembre 2017 - 08:55 | Mis à jour : 09:33

Pierre Gilbert élu maire de St-Joseph-de-Beauce avec une écrasante majorité

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 1

L'ancien conseiller au district n°2 de la municipalité de Saint-Joseph-de-Beauce, Pierre Gilbert, a été élu au poste de maire le dimanche 5 novembre dernier en réunissant 95,68% des voix. Sur les 1 736 votes valides, 1 661 se sont portés sur lui. 

À lire également : Un dernier conseil émotif pour Michel Cliche​

Il était opposé à Jean-Claude Raymond, ayant réuni 4,32% des suffrages exprimés, à savoir 75 votes. À noter que le taux de participation dans la municipalité a été de 47,1%. Rappelons que Saint-Joseph compte 3 740 électeurs inscrits. Il succède ainsi à Michel Cliche, qui avait travaillé pour la municipalité pendant 27 ans, dont 15 en tant que maire.  

À l'issue de la période limite de dépôt des candidatures, quatre conseillers avaient été élus sans opposition, début octobre dernier : 

  • Hélène St-Hilaire au district n°1 (sortante de ce poste)
  • Sylvain Gilbert au district n°2
  • Michel Doyon au district n°3 (sortant de ce poste)
  • Vincent Gilbert au district n°6 (sortant de ce poste)

Au niveau des deux derniers districts,  

  • Pierrot Lagueux (sortant de ce poste) a été élu avec 65,81% des voix contre Simon Lessard dans le district n°4
  • Serge Vachon a été élu dans le district n°5 avec 66,78% des voix face à André Poulin (24,58%) et Jonathan Vachon (8,64%)

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitation et bonne continuité

    Gérald Nadeau - 2017-11-07 13:50