Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Richard Couet est le nouveau maire de Saint-Prosper

durée 14h27
20 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est Richard Couet qui a été élu maire de la municipalité de Saint-Prosper, dimanche. M. Couet a obtenu 745 votes contre 94 seulement pour son adversaire Yvon Larochelle. M. Larochelle en était à une troisième tentative afin de se faire élire à la mairie de la municipalité. M. Couet connaît les rouages de la municipalité puisque celui-ci occupait le siège de conseiller depuis 2008 avant de briguer les suffrages au poste de maire. Richard Couet succède ainsi au maire démissionnaire Pierre Poulin, qui a quitté la vie politique à la mi-avril.

Par ailleurs, les électeurs ont dû également voter afin de combler le siège no 5 laissé vacant par M. Couet. Denis Samson a été élu à ce siège.  M. Samson a obtenu 440 voix contre 407 pour Marie-Noëlle Goulet. Environ 30 % des 2856 électeurs de Saint-Prosper se sont déplacés pour aller voter.

Le nouveau maire de Saint-Prosper Richard Couet  compte poursuivre ce que le conseil a amorcé au cours des dernières années. « Nous allons inaugurer au cours des prochains jours certaines infrastructures en loisir dont les jeux d’eau, le deuxième terrain de volley-ball de plage ainsi que l’anneau asphalté qui permettra de faire du patin à roues alignées l’été et du patinage sur glace l’hiver », affirme le nouveau maire.

Infrastructures routières
« Cependant, ce qui devrait nous occuper passablement, c’est les infrastructures routières de la municipalité qui ont été négligées au cours des dernières années. Déjà, des travaux de 3 M$ débuteront au cours des prochains jours sur la 35e Rue qui mène de Saint-Prosper en direction de Saint-Côme-Linière.  Les travaux, qui seront réalisés sur une distance de 6,8 km, consisteront à refaire une partie de la structure de la chaussée ainsi que l’asphaltage du tronçon», affirme M. Couet. 

20e Rue
Le plus gros dossier à venir demeure la 20e Rue au cœur de la municipalité. Le projet, estimé à 4 M$, permettrait de refaire le réseau d’aqueduc et d’égout ainsi que l’asphaltage de cette rue, et ce, sur 2 km. « Nous souhaitons préparer les plans et devis afin d’être prêt lorsque les nouveaux programmes d’infrastructures du gouvernement fédéral et provincial seront disponibles », ajoute le maire de Saint-Prosper. D’ailleurs, l’une des premières actions de Richard Couet sera de demander des rencontres avec les députés-ministre Maxime Bernier député fédéral de Beauce et Robert Dutil député provincial de Beauce-Sud afin de leur faire part de ce projet.  Parmi les autres projets d’infrastructures routières, le conseil aimerait améliorer la 30e Rue qui mène vers la municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague.

Maintenir le compte de taxes
Pour ce qui est du compte de taxes, M. Couet affirme qu’il est important de respecter la capacité de payer des contribuables. « Je souhaite que l’on maintienne le compte de taxes au niveau actuel soit de l’indexer au rythme du taux d’inflation », ajoute M. Couet. Afin de limiter le fardeau des payeurs de taxes, la municipalité poursuit toujours son programme de développement domiciliaire. Tout près d’une quarantaine de terrains sont actuellement disponibles pour la construction de nouvelles résidences, ajoute le nouveau maire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...