Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Richard Couet est le nouveau maire de Saint-Prosper

durée 14h27
20 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est Richard Couet qui a été élu maire de la municipalité de Saint-Prosper, dimanche. M. Couet a obtenu 745 votes contre 94 seulement pour son adversaire Yvon Larochelle. M. Larochelle en était à une troisième tentative afin de se faire élire à la mairie de la municipalité. M. Couet connaît les rouages de la municipalité puisque celui-ci occupait le siège de conseiller depuis 2008 avant de briguer les suffrages au poste de maire. Richard Couet succède ainsi au maire démissionnaire Pierre Poulin, qui a quitté la vie politique à la mi-avril.

Par ailleurs, les électeurs ont dû également voter afin de combler le siège no 5 laissé vacant par M. Couet. Denis Samson a été élu à ce siège.  M. Samson a obtenu 440 voix contre 407 pour Marie-Noëlle Goulet. Environ 30 % des 2856 électeurs de Saint-Prosper se sont déplacés pour aller voter.

Le nouveau maire de Saint-Prosper Richard Couet  compte poursuivre ce que le conseil a amorcé au cours des dernières années. « Nous allons inaugurer au cours des prochains jours certaines infrastructures en loisir dont les jeux d’eau, le deuxième terrain de volley-ball de plage ainsi que l’anneau asphalté qui permettra de faire du patin à roues alignées l’été et du patinage sur glace l’hiver », affirme le nouveau maire.

Infrastructures routières
« Cependant, ce qui devrait nous occuper passablement, c’est les infrastructures routières de la municipalité qui ont été négligées au cours des dernières années. Déjà, des travaux de 3 M$ débuteront au cours des prochains jours sur la 35e Rue qui mène de Saint-Prosper en direction de Saint-Côme-Linière.  Les travaux, qui seront réalisés sur une distance de 6,8 km, consisteront à refaire une partie de la structure de la chaussée ainsi que l’asphaltage du tronçon», affirme M. Couet. 

20e Rue
Le plus gros dossier à venir demeure la 20e Rue au cœur de la municipalité. Le projet, estimé à 4 M$, permettrait de refaire le réseau d’aqueduc et d’égout ainsi que l’asphaltage de cette rue, et ce, sur 2 km. « Nous souhaitons préparer les plans et devis afin d’être prêt lorsque les nouveaux programmes d’infrastructures du gouvernement fédéral et provincial seront disponibles », ajoute le maire de Saint-Prosper. D’ailleurs, l’une des premières actions de Richard Couet sera de demander des rencontres avec les députés-ministre Maxime Bernier député fédéral de Beauce et Robert Dutil député provincial de Beauce-Sud afin de leur faire part de ce projet.  Parmi les autres projets d’infrastructures routières, le conseil aimerait améliorer la 30e Rue qui mène vers la municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague.

Maintenir le compte de taxes
Pour ce qui est du compte de taxes, M. Couet affirme qu’il est important de respecter la capacité de payer des contribuables. « Je souhaite que l’on maintienne le compte de taxes au niveau actuel soit de l’indexer au rythme du taux d’inflation », ajoute M. Couet. Afin de limiter le fardeau des payeurs de taxes, la municipalité poursuit toujours son programme de développement domiciliaire. Tout près d’une quarantaine de terrains sont actuellement disponibles pour la construction de nouvelles résidences, ajoute le nouveau maire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge