Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Le prolongement de l'autoroute 73 jusqu'au Maine est notre priorité » — François Legault

durée 12h21
30 octobre 2015
18ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, est venu supporter son candidat dans Beauce-Sud, Tom Redmond, aujourd'hui. Ceux-ci ont profité de cette journée pour annoncer l'un de leurs principaux engagements pour la circonscription.

« La CAQ veut le prolongement de l'autoroute 73 jusqu'au Maine. Il s'agit de notre priorité pour votre circonscription. Nous avons visité l'entreprise Abritek aujourd'hui et comme plusieurs entreprises ils nous ont dit que ça féliciterait grandement leurs travaux. Le gouvernement libéral n'est pas intéressé à pousser le projet plus loin, mais nous, nous allons le faire. C'est logique pour l'économie et le transport de marchandises. Il y a déjà une pétition de 22 000 noms, les villes de Saint-Georges et de Lévis, les trois MRC de la Beauce, le député fédéral Maxime Bernier et la communauté métropolitaine de Québec appuient ce dossier. Je ne comprends pas pourquoi les Libéraux ne font pas de ce travail un cheval de bataille », affirme M. Legault.

Le candidat y allait du même son de cloche. « Le contexte actuel est des plus favorables: la reprise économique aux États-Unis est manifestement présente. Tous les ingrédients sont au rendez-vous pour améliorer nos exportations, dont le taux de change qui nous avantage énormément. Avec un projet comme celui-ci et un plan économique solide, le Québec serait en mesure de connaître une bonne croissance et assurerait un développement économique majeur des régions de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale. En plus, la congestion routière serait appelée à diminuer grandement », déclare M. Redmond qui mentionne que si Robert Dutil n'a pu faire avancer ce dossier chez le Parti libéral du Québec, personne dans ce parti ne peut le faire.

La CAQ, seule option pour l'économie

De son côté, le chef de la CAQ se réjouit de voir que son candidat dans Beauce-Sud a des projets aussi porteurs pour sa région. « Vous savez, les Libéraux n’ont pas à donner de leçons à quiconque en matière d’économie. Le dernier aveu d’échec du gouvernement: le ministre des Finances a dit publiquement qu’il ne pourra pas respecter sa prévision de croissance économique d’au moins 2 % cette année comme le prévoyait le budget libéral de mars dernier. Ça confirme une chose: pour les deux premières années du mandat libéral, le Québec n’aura fait aucun rattrapage économique par rapport à ses voisins. Ne donnons pas les clés d’un tel projet aux libéraux, ce serait irresponsable. Les Beaucerons peuvent choisir la Coalition avenir Québec, un parti qui fait du développement économique sa priorité », ajoute-t-il.

Élection partielle égale vote faible ?

Les élections partielles donnent souvent droits à des votes populaires faibles. Considérant que cette élection suit une campagne fédérale, est-ce que la CAQ a peur qu'un vote faible puisse nuire à ses chances ? « On a fait et on fera également beaucoup de travail dans toutes les partielles. Je serai en Beauce lundi pour faire des appels de pointage. Il s'agit d'un grand défi, surtout à la suite de la campagne fédérale. Le premier ministre Couillard a fait exprès, car il veut un vote faible pour espérer l'emporter, mais ça n'arrivera pas. Les gens vont aller voter malgré le cynisme de M. Couillard », évoque M. Legault.

Tom Redmond a conclu en mentionnant que M. Couillard a probablement déclenché les élections rapidement, car il a peur des répercussions que pourrait avoir sur son parti la divulgation du rapport de la commission Charbonneau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h30

Marc Miller fera son retour au cabinet

Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles. Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux. Le premier ...

Publié le 27 novembre 2025

Patrice Mathieu devient préfet de la MRC Beauce-Centre

Patrice Mathieu, maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a été nommé préfet de la MRC Beauce-Centre pour un contrat de deux ans et son préfet suppléant est Patrick Mathieu, maire de la ville de Beauceville.  Il succède ainsi à Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. « J’ai été élu préfet à la suite de ...

Publié le 26 novembre 2025

Mise à jour économique: des gestes significatifs pour la Beauce

Suite à la mise à jour économique du gouvernement du Québec, le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a confirmé une série de nouvelles mesures pour alléger le fardeau fiscal des travailleurs et des petites et moyennes entreprises de la ...

app-store-badge google-play-badge