Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 septembre 2016 - 09:35 | Mis à jour : 10:01

Autoroute 73 : Claude Morin met le frein à l'enthousiasme de Roger Carette

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 16

Depuis quelques heures, plusieurs médias ont rapporté l'information de l'ancien maire de Saint-Georges, Roger Carette, qui rapporte que l'autoroute 73 qui reliera Québec à Saint-Georges est terminée.

Toutefois, le maire actuel de la municipalité beauceronne, Claude Morin, n'a pas eu vent de la même information et souligne que ce sont des rumeurs pour le moment.

M. Carette qui a travaillé sur le dossier depuis les années 1980 a mentionné dans divers médias que selon son jugement les travaux se termineraient lundi ou mardi prochain.

Quoi qu'il en soit, les entraves de béton ont été retirées, mais la chaussée n'a pas encore été marquée et la signalisation n'a pas encore été installée.

Le ministère des Transports n'a pour sa part rien voulu rien confirmer ou affirmer.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

16 réactionsCommentaire(s)
  • Carette qui clame dans le reportage de la SRC que tout est dû pour dimanche soir minuit.
    Je ne blâme pas Carette, mais surtout la SRC qui bien sûr n'a pas vérifié au ministère...

    Jeff - 2016-09-24 09:56
  • M.CARETTE vous n'avez pas encore compris.....prenez votre retraite,vous ne faites que brouillez les cartes....comprenez donc !!!!!!

    CHARLIE - 2016-09-24 14:05
  • tu as raison Charlie .....

    petit Charlie - 2016-09-24 14:57
  • Mr Morin vous avez raison l.autoroute se termine a la sortie de St Georges au moin et Mr Morin je sais que vous allez travailler tres fort pour la rendre vers la 10

    B G - 2016-09-24 15:12
  • Le problème avec M. Carette, c'est qu'il aurait voulu continuer à diriger la ville après s'être retiré comme maire. Dommage, les gens avaient une bonne opinion de lui, mais il n'a pas cessé de jouer à la belle-mère après sa retraite, alors là on réalise qu'il y a parfois des gens qui ne savent pas quand c'est le temps de se la fermer. Ça nous fait penser à l'histoire du magicien à qui un individu demande de lui faire un tour de magie: Le magicien acquiesce et s'écrie: «DISPARAIS !!!». Faudrait que M. Carette rencontre ce magicien.

    Houdini - 2016-09-24 16:01
  • M Carette a raison l'autoroute est terminée, j'ai pu le voir moi aussi. La signalisation est terminée, ne reste qu'à compléter le marquage sur la chaussée qui est déjà presque terminé.
    Le maire Morin devrait aller voir lui-même avec son char et faire quelques pas, au lieu d'attendre un message d'un fonctionnaire de Québec.

    Bravo M. Carette d'avoir fait le chemin vous-même. Bravo pour votre travail pour la réalisation de l'autoroute.

    Rogatien - 2016-09-24 17:03
  • «MONSIEUR» est en manque de visibilité. Il court après les médias pour en obtenir. Il se prend même pour le maire de Ville de Saint-Georges et/ou le ministre des Transports... Il va même jusqu'à annoncer que les travaux seront terminés lundi ou mardi prochain, et ce, selon son jugement. Cette sortie médiatique aura au moins le mérite de nous faire connaître la valeur de son jugement.

    Claude Dutil - 2016-09-24 21:25
  • M. Carette aime tellement jouer à la belle-mère. Pourquoi ne se mèle t'il pas de ses affaires son terme est fini depuis longtemps et on est bien content. St-Georges était sur la map avant qu'il soit maire et se porte très bien depuis qu'il ne l'est plus.

    Pacific - 2016-09-25 06:49
  • Monsieur Carette a raison sur ce qu'il a avancé et il mérite un peu de respect car il a tenu ce dossier à bout de bras pendant des années.

    - Oui les contracteurs ont un "deadline" de livrer l'autoroute, ça se peut très bien que ce soit dimanche soir comme il dit.

    - Oui ensuite le MTQ prend pocession du tronçon et va faire sa partie de faire le marquage, installer les pancartes, et faire les inspections finales.

    - Donc oui "l'autoroute est terminée", il reste une finition finale du MTQ et elle ouvrira après cette étape. Normalement c'est quelques jours après la date de livraison si on se fie aux récent tronçons ouverts!

    Visuellement, c'est ce que n'importe qui peut constater sur place. Les bordures de béton sont parties, 99.5% terminé donc c'est imminent!

    J. Landry - 2016-09-25 07:02
  • Monsieur Carette a le droit à son opinion. C'est la démocratie. C'est un vétéran de la politique municipal, il mérite notre respect.J'en ai moins pour des vire-capots :candidat ADQ,candidat libéral

    rougeole - 2016-09-25 11:06
  • Oui, c'est évident que notre autoroute va ouvrir très prochainement, ça tout le monde le sait, le MTQ l'a annoncé officiellement il y a qq semaines. Il n'y a PERSONNE qui peut prendre personnellement le crédit de cette oeuvre puisqu'elle a débuté il y a près de 40 ans,le Père Antonio Poulin a été l'un des premiers à revendiquer sa construction, comme l'ont été après lui tous les maires de la Beauce au cours de toutes ces années. La longueur du processus n'a pas été pire en Beauce que n'importe où ailleurs au Québec, entre autre pour les autoroutes 15 à Montréal ou l'autoroute 30 sur la rive-sud de Montréal. Au prix que ça coûte, normal que ce soit long, l'argent ne pousse pas dans les arbres et ne provient pas des extraterrestres, mais directement de nos impôts et taxes à tous. Bravo à tous les maires de St-Georges depuis plus de 30 ans pour avoir insisté pour la finalisation. Pensons entre autres aux maires Robert Dutil, Carette, Fecteau et Morin, tous ont appuyé sans répit ce grand projet en voie d'être parachevé. C'est le produit de démarches continuelles de la part d'une multitude de personnes et organismes de promotion régionale en Beauce.

    Pierre Morin, retraité - 2016-09-25 13:29
  • D'accord avec vous monsieur Morin. J'ajouterais même qu'il n'y a aucune personne seule qui a porté à bout de bras ce projet. C'est plutôt le résultat de la détermination et de la persévérance de plusieurs personnes, et ce, au cours de plusieurs décennies. Juste pour ajouter à la liste des plus récents maires énumérés par monsieur Morin, ceux de Alain Gilbert, Richard Busque et Paul-Henri Lacasse pourraient être également mentionnés. Chacun à sa façon à contribué à la réalisation de cet important projet, et ce , en collaboration avec plusieurs intervenants de différents milieux.

    Claude Dutil - 2016-09-26 18:59
  • C'est une guerre de mots. M.Carette n'a jamais dit "L'autoroute va ouvrir Dimanche soir"

    Il parlait de la livraison du chantier au MTQ qui semble-t-il se faisait dimanche. Le chantier est terminé. Ne manque que quelques détails de finition.

    Je ne vois pas comment le Maire Morin a pu comprendre autrement et ensuite affirmer plusieurs fois que certains colportaient que l'autoroute était "ouverte". Nulle part ca disait qu'elle était ouverte.

    Guerre de mots...

    André G. - 2016-09-27 17:54
  • Et le MTQ dit quoi? une date à venir? trop moumoune pour avancer une date finale et faire taire tout le monde?

    The King - 2016-09-28 12:33
  • Espérant que tous ceux qui ont jugées M.Carette auront aussi le courage de s'excuser dans leurs futur commentaires.Admettons que M Carette se serait trompé, cela ne méritais pas vos commentaires stupide a son égard.
    Tout comme vous il a droit de dire son opinion a qui lui demande.

    roco - 2016-09-28 16:23
  • L'autoroute 73 quand le tronçon sera terminé à l'entrée de la ville soit après L'Auberge Benedict Arnold... Il reste encore quelques kilomètres...

    Aussi, oubliez le projet de joindre l'Interstate 95, cela sera justifiable quand la grande région de Montréal sera contournable par la 30, la 10 et la 73... Après les camions pourront passer par le Maine pour aller dans les Maritimes...

    Les camionneurs savent de quoi je parle. M Labeaume, vous rêvez en couleur avec votre tunnel et votre éléphant blanc payé à même nos taxes. Votre champ de vision est focalisé seulement sur la ville de Québec et votre nombril. Ayons une vue en perspective des choses...