Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 octobre 2017 - 10:42 | Mis à jour : 11:32

Une dernière assemblée publique émouvante pour le maire de St-Frédéric

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Maire de Saint-Frédéric depuis près de 20 ans, Henri Gagné a présidé lundi soir sa dernière assemblée publique à 19h30 avec émotion, sous les applaudissements chaleureux d'une soixantaine de citoyens, amis, anciens collègues et membres de sa famille venus le féliciter pour son rôle de maire au cours d'un rassemblement surprise. 

« Monsieur Gagné a su faire de Saint-Frédéric une place paisible à vivre et où les gens sont fiers d'y demeurer. La phrase "Saint-Frédéric, un vent de fierté" prend tout son sens. Il ne s'attendait pas à voir autant de monde. Ça l'a beaucoup touché », a commenté l'une des employés de la Ville présente sur place, Mélanie Gilbert. Ayant siégé auparavant à titre de conseiller pendant six ans, en additionnant ses années passées à la mairie, de 1998 à 2017, il aura ainsi travaillé pour la ville pendant 25 ans. 

En tout, 57 personnes sont venues lui rendre hommage lundi soir, dont certains de ses enfants venus de l'extérieur pour l'occasion. À l'issue de l'assemblée régulière, une montre gravée lui a été remise pour le remercier par la directrice générale de la Ville, Cathy Poulin, ainsi qu'une gerbe de fleurs pour son épouse. 

Quatre autres personnes ont pris la parole pour souligner son implication à la Municipalité au cours des vingt dernières années : David Lachance, président des Loisirs, Jean Poirier, président de la Chambre de commerce, Normand Vachon, président de la FADOQ et Élyane Vachon, une citoyenne de Saint-Frédéric. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo monsieur Gagne.

    Michel - 2017-10-03 12:29