Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 octobre 2017 - 09:14 | Mis à jour : 09:18

Martin St-Laurent accède à la mairie de Saint-Simon-les-Mines

Par Alex Drouin, Journaliste

Toutes les réactions 1

À la suite de la mise en candidature qui a pris fin le 6 octobre, Martin St-Laurent, a été élu maire sans opposition. Il a aussi été conseiller sortant des quatre dernières années.

Dans son équipe, on retrouve Richard Rodrigue, Jean-Marie Déhaye (conseiller sortant depuis 14 ans), Christine Caron (mairesse lors des quatre dernières années), Paul Tanguay, Daisy Dumas et Luc Quirion.

En raison de son positionnement géographique en plus des deux accès autoroutiers, son équipe électorale a décidé de mettre l’accent sur les éléments suivants :

• continuer la mise en place d’un système d’aqueduc et de traitement des eaux en périmètre urbain

• poursuivre les investissements dans la qualité de vie (sports, loisirs, culture et parcs)

• poursuivre le développement technologie de la Municipalité en implantant une meilleure couverture cellulaire sur son territoire

• poursuivre le vaste chantier de réfection du réseau routier entamé lors des dernières années

• continuer les saines pratiques de taxation foncière en respectant la capacité de payer des citoyens

• favoriser l’établissement des gens au sein de la Municipalité en collaborant à développer de nouveaux secteurs résidentiels et en développant un programme d’aide d’accession à la propriétaire

Christine Caron dresse un bilan positif

« Ensemble, nous avons entamé de vastes chantiers de réfection des infrastructures municipale et routière, l’étude pour l’implantation d’un système de traitement des eaux et aqueduc, la diffusion des séances de conseil municipal en ligne afin de démocratiser l’accès à l’information ainsi que la mise en place d’un comité consultatif des loisirs pour permettre  un meilleur développement des activités socioculturelles », a résumé Mme Caron. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • WOW! Une équipe d'expérience et dynamique!
    Il manquait ça à St-Simon depuis plusieurs années alors qu'ils sont peu développés lors que c'était le maire Busque qui opérait la chose à l'époque...

    Bien content de voir des gens comme Mme Caron et M.St-Laurent redonner vie à cette si belle communauté!

    Marc - 2017-10-18 10:25