Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil municipal de Saint-Georges : travaux publics et subventions

durée 08h03
15 mai 2018
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Hier soir, le lundi 14 mai à 19 h 30, s'est tenue la séance ordinaire du conseil municipal de Saint-Georges. Durant cette séance, dont la levée a été adoptée à 20 h 13, de nombreuses résolutions ont été adoptées et divers documents ont été déposés.

À lire également : 

Dans son allocution inaugurale, le maire de la ville, Claude Morin, a souligné l'arrivée du beau temps. « C'était dû », a-t-il dit. À la fin de la séance, il a appelé les résidents de la ville à la patience en ce qui concerne les nombreux travaux qui y sont effectués. De même, il a remercié les organisateurs du groupe du 24 DH Saint-Georges Ford.

Travaux publics et surveillance des stationnements pour l'année 2018

Concernant d'abord la fourniture et la pose sur demande de revêtement bitumineux (rapiéçage), puis les grands travaux de pavage, le conseil municipal a résolu d'octroyer les deux contrats au plus bas soumissionnaire, Pavage Sartigan Ltée, pour 854 390,72 $ et 703 167,98 $.

Excavation Transco inc. s'est vu confier le mandat de l'excavation et de la réfection de la voirie pour la somme de 203 260,54 $.

Il a été résolu que le groupe de sécurité Garda SENC s'occupe du service de contrôle en matière de stationnement du 1er juin 2018 au 31 mai 2019 pour un montant n'excédant pas 24 110,26 $ taxes incluses.

Résolutions saillantes

Le conseil a résolu de participer à un programme de bourses avec l'École d'Entrepreneurship de Beauce. La Ville fournira trois bourses de 10 000 $ sur une période de trois ans, soit une par année.

98 175 $ ont été octroyés en subventions à huit organismes accrédités, dont le Club de patinage artistique (17 700 $), l'association du baseball mineur (8 896 $), le Club de hockey junior AA (2 200 $), l'association du hockey mineur (41 000 $), l'association de tennis et de racquetball mineur (17 960 $), l'escadron 890 des cadets de l'air (5 000 $) et les scouts et guides  (5 619 $).

La Ville de Saint-Georges a décidé d'adhérer au regroupement « Ville amie des monarques ». Le papillon monarque est une espèce caractéristique de l'Amérique du Nord. Depuis 20 ans, sa présence a diminué à raison de 90 % sur le continent nord-américain. La Ville s'engage ainsi à contribuer à la restauration des habitats du monarque.

Pétition concernant le prolongement de l'autoroute 

À la période de questions du public, un citoyen de Saint-Georges a présenté une pétition signée par 93 % des résidents de la 151e Rue. Les signatures ont été recueillies entre le 18 avril et le 26 avril 2018. L'homme, qui disait avoir l'appui de son quartier, a demandé à ce que le projet de prolongement d'autoroute n'aboutisse pas aux alentours de sa rue. M. Morin, le maire, lui a rétorqué qu'il attend les résultats de l'étude d'opportunité que le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports s'est engagé à réaliser dans la prochaine année.

La prochaine séance ordinaire du conseil municipal de Saint-Georges se tiendra le lundi 28 mai prochain à 19 h 30.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Pier
    temps Il y a 5 ans
    Qu'est ce que c'est ca.donner 30,000.00 a une ecole ,ecole de leader ship c'est une ecole pour enseigner l'administration a des etudiant qui sont deja a l'emploi dans des compagnies,de plus les liberaux ont donne un million et demi pour cette meme ecole.ont fait encore payer toute a population pour une poignee de personnes en moyen.on prends l'argent des tates riches ou pauvres pour la donner aux riches.ca me purge......

  • J
    Jeff
    temps Il y a 5 ans
    @Pier

    Je me permet d'offrir un autre point de vue:

    Ces gens ont leur propre business, ça ne veut pas nécéssairement dire qu'il sont riche, ça veut dire qu'ils ont réhypothéqué leur maison pour payer leur propre salaire, ensuite ils vont à l'école après le travail pour s'assurer que leur business fonctionne mieux. Avec le temps ils peuvent engager du monde, leur payer un salaire.

    Une partie de la mission de l'école est de s'impliquer dans la communauté locale, ils redonnent à ceux qui en ont besoin directement. un autre plus.

    Bref le 30000$ donné en bourse à l'école devient un 100000$ payé en taxe municipale. Ça s'appelle faire rouler l'économie.
  • YP
    Yves Provost
    temps Il y a 5 ans
    Au citoyen qui ne veut pas voir la circulation lourde passé dans la 150ième rue, je me dois de lui rappeler que toute sa vie il a travaillé avec des camions et sa niveleuse, pourtant ça doit pas être le bruit qui va le déranger maintenant. Plus que l'on vieillie plus on est dure de la feuille (oreille). N'est-ce pas monsieur. Lolllllll
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...