Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rénovation, mise en valeur et entente, étaient à l’ordre du conseil de ville de Saint-Georges

durée 10h37
27 mars 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Ce lundi 26 mars s’est tenu le conseil de ville de Saint-Georges. Au cours de ce rassemblement, plusieurs projets ont été abordés, quand d’autres ont été acceptés, notamment celles concernant les plus basses soumissions pour la réalisation de divers travaux lors de sa séance de conseil, lundi.

À lire également :

Ainsi, les élus ont autorisé l’entreprise Giroux et Lessard ltée à procéder à la réfection des services municipaux dans la 25e Rue entre le boulevard Dionne et la 10e Avenue.

L’entrepreneur aura à charge de réaliser les travaux pour la somme de 1 188 877 $. Ce projet a été financé grâce au programme de revenus de la taxe fédérale d’accise sur l’essence et de la contribution du gouvernement du Québec pour les infrastructures d’eau potable, d’eaux usées, de voirie locale et d’autres types d’infrastructures.

L’entreprise Giroux et Lessard a également déposé la plus basse soumission pour les travaux de réfection des services municipaux sur la 1re Avenue de la 32e Rue à la 36e Rue. Les travaux seront exécutés au coût de 778 287 $. Ce projet est également financé par le programme de la taxe sur l’essence.

Par ailleurs, des travaux de prolongement de l’égout sanitaire seront exécutés dans la 15e Avenue et la 78e Rue. C’est l’entreprise Excavation Bolduc inc. qui aura la charge de ce projet au montant de 204 939 $.

La ville de Saint-Georges procédera aussi à la réfection d’un ponceau dans la 25e Rue entre la 22e Avenue et la 25e Avenue. Ce projet de réfection sera exécuté par Giroux et Lessard au coût de 124 648 $.

Par ailleurs, le conseil a maintenu son entente avec la Société protectrice des animaux Beauce-Etchemin. L’entente actuelle, qui devait prendre fin le 30 novembre prochain, a été prolongée pour une période de deux ans et se terminera le 30 novembre 2020.

Cette prolongation pour la fourniture de services pour l’administration du Règlement du contrôle animalier se fera aux mêmes conditions que le contrat initial. L’entente de deux ans avec la SPA Beauce-Etchemin est de l’ordre de 300 250 $. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    Denis
    temps Il y a 7 ans
    Est-ce que la ville procédra à la réfection de la 25e Avenue dans le Parc Industriel? Cette rue pourtant pas si vieille est déjà toute renfoncée...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

app-store-badge google-play-badge