Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rénovation, mise en valeur et entente, étaient à l’ordre du conseil de ville de Saint-Georges

durée 10h37
27 mars 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Ce lundi 26 mars s’est tenu le conseil de ville de Saint-Georges. Au cours de ce rassemblement, plusieurs projets ont été abordés, quand d’autres ont été acceptés, notamment celles concernant les plus basses soumissions pour la réalisation de divers travaux lors de sa séance de conseil, lundi.

À lire également :

Ainsi, les élus ont autorisé l’entreprise Giroux et Lessard ltée à procéder à la réfection des services municipaux dans la 25e Rue entre le boulevard Dionne et la 10e Avenue.

L’entrepreneur aura à charge de réaliser les travaux pour la somme de 1 188 877 $. Ce projet a été financé grâce au programme de revenus de la taxe fédérale d’accise sur l’essence et de la contribution du gouvernement du Québec pour les infrastructures d’eau potable, d’eaux usées, de voirie locale et d’autres types d’infrastructures.

L’entreprise Giroux et Lessard a également déposé la plus basse soumission pour les travaux de réfection des services municipaux sur la 1re Avenue de la 32e Rue à la 36e Rue. Les travaux seront exécutés au coût de 778 287 $. Ce projet est également financé par le programme de la taxe sur l’essence.

Par ailleurs, des travaux de prolongement de l’égout sanitaire seront exécutés dans la 15e Avenue et la 78e Rue. C’est l’entreprise Excavation Bolduc inc. qui aura la charge de ce projet au montant de 204 939 $.

La ville de Saint-Georges procédera aussi à la réfection d’un ponceau dans la 25e Rue entre la 22e Avenue et la 25e Avenue. Ce projet de réfection sera exécuté par Giroux et Lessard au coût de 124 648 $.

Par ailleurs, le conseil a maintenu son entente avec la Société protectrice des animaux Beauce-Etchemin. L’entente actuelle, qui devait prendre fin le 30 novembre prochain, a été prolongée pour une période de deux ans et se terminera le 30 novembre 2020.

Cette prolongation pour la fourniture de services pour l’administration du Règlement du contrôle animalier se fera aux mêmes conditions que le contrat initial. L’entente de deux ans avec la SPA Beauce-Etchemin est de l’ordre de 300 250 $. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié le 5 novembre 2025

Québec abolit ou fusionne une dizaine d'organismes gouvernementaux

Québec se prépare à abolir ou fusionner une dizaine d’organismes gouvernementaux. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a présenté mercredi le projet de loi 7, Loi visant à réduire la bureaucratie, à accroître l’efficacité de l’État et à renforcer l’imputabilité des hauts fonctionnaires. Avec ce projet de loi, Mme ...

Publié le 4 novembre 2025

Points saillants du budget du gouvernement fédéral

Voici les points saillants du budget présenté aujourd'hui (mardi) par le ministre des Finances du Canada, François-Philippe Champagne. — Le déficit prévu pour l’année financière 2025-2026 est de 78,3 milliards $, en forte hausse par rapport à la prévision de l’énoncé budgétaire de 2024, qui anticipait un déficit de 42,2 milliards $. Pour ...

app-store-badge google-play-badge