Publicité
POLITIQUE
CATÉGORIE DE L'ARTICLE
CATÉGORIE DE L'ARTICLE

Partager
l'article à votre communauté.




Copier le lien

Heure de publication
Date de la publication


Date de la publication
Publicité
Contenu de l'article

Auteur de la photo
Description de la photo
Itinérance au Québec
Le ministre Lionel Carmant annonce 15,5 millions $ pour des refuges
Itinérance: Lionel Carmant annonce 15,5 millions $ pour des refuges
12h00
14 septembre 2023


Partager
l'article à votre communauté.




Copier le lien


Par La Presse Canadienne
Publicité
Le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, annonce 15,5 millions $ de nouvel argent pour faire face à l'importante augmentation de l'itinérance au Québec.
Cette somme a pour but de consolider et d’offrir des places en refuge en prévision de l’hiver.
Un rapport de l’Institut national de santé publique du Québec indique une augmentation de 44 % du nombre de personnes en situation d'itinérance par rapport à 2018.
Le ministre Carmant a indiqué qu’il s’attendait à une telle augmentation.
Le rapport précise que l'itinérance, bien qu’elle soit encore très présente à Montréal, s’est régionalisée.
La pénurie de logements abordables et la COVID-19 sont des causes identifiées dans le rapport pour expliquer l’augmentation de l’itinérance.
Le rapport stipule que le fait d’avoir été «expulsé de son logement, que ce soit pour non-paiement de loyer, reprise du logement ou tout autre motif» est un facteur qui contribue à précariser certaines personnes à risque d’itinérance.
L’expulsion est d’ailleurs la principale raison évoquée pour la perte d’un logement.
Thomas Laberge, La Presse Canadienne
RECOMMANDÉS POUR VOUS

POLITIQUE
Publié hier à 12h00
Ottawa est en meilleure position pour négocier avec les É.-U., dit LeBlanc
Le ministre responsable du Commerce Canada-États-Unis, Dominic LeBlanc, a déclaré que la décision d'abandonner des droits de douane de rétorsion place Ottawa en meilleure position pour négocier des modifications aux droits dévastateurs imposés par le président américain Donald Trump sur des secteurs clés.

POLITIQUE
Publié le 22 août
Ottawa abandonne certains droits de douane
Le premier ministre du Canada, Mark Carney, abandonne sa riposte contre les États-Unis pour les produits touchés par l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM).

POLITIQUE
Publié le 12 août
Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces
Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.»
Publicité
CATÉGORIE
Sous titre
Titre
Heure
Date


Partager
l'article à votre communauté.




Copier le lien



Auteur
Description
Sous titre
Titre
Heure
Date

Partager
l'article à votre communauté.




Copier le lien



Auteur
Description

RECOMMANDÉS POUR VOUS

CATÉGORIE
Publié (date)
Titre
Sous titre