Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud lance sa « Loto-persévérance »

durée 18h00
25 mars 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Beauce-Sud a lancé, vendredi le 16 mars dernier, une campagne de financement intitulée « Loto-persévérance ». Cette dernière servira à amasser des fonds pour son projet de persévérance scolaire au Costa Rica, auquel participeront neuf jeunes Beaucerons de 16 à 18 ans à la fin du mois de juin 2018.

À lire également :

Pour se procurer des billets de tirage pour cette campagne de financement, il suffit de se rendre dans les locaux du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, ou encore de contacter l'un des participants au projet.

Chaque billet, d'une valeur de 10 $, donnera aux participants une chance sur 125 de gagner l’un des 16 prix offerts par le CJE, d’une valeur totale de 4 659,10 $.

Parmi les différents prix se trouvent entre autres un crédit-voyage de 1 000 $, de l'argent comptant chez Sitelle Mazda, 250 $ en billets de spectacles des Amants de la Scène, ainsi que des certificats cadeaux de 50 $ à 200 $ dans plusieurs commerces de la région.

Un total de 2 000 billets est disponible. Notons que le tirage aura lieu le 15 juin prochain.

Raisons d'être du projet de coopération internationale

Le but du projet est de faire en sorte que les neuf jeunes Beaucerons de 16 à 18 ans développent différentes compétences, notamment l’engagement, l’esprit d’équipe, le respect de soi et des autres et la gestion du stress, ce qui leur permettra de persévérer dans leur parcours scolaire.

Au Costa Rica, ils vivront au sein de familles, dans le village de Quebrada Honda, travailleront dans cette communauté et seront imprégnés de la culture costaricaine.

Ils concrétiseront également un défi, celui de gravir le plus haut mont du Costa Rica, le mont Chirripó, qui a une altitude de 3 820 mètres. Ces derniers feront son ascension sur deux jours.

Rappelons que l'aventure de coopération internationale que vivront ces jeunes Beaucerons sera d'une durée de 22 jours. Pour l'occasion, ils seront accompagnés de deux intervenantes du CJE de Beauce-Sud et d'une intervenante du Centre d’éducation aux adultes Monseigneur-Beaudoin, de Saint-Georges.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • WO
    walter OIRCC
    temps Il y a 5 ans
    bafcànet-c.com / bafc-netàhotmail.com
    Nous sommes de la Brigade anti-fraude et Contre la Cybercriminalité international, nous fusionnons avec l’Interpol, dans tout les pays du monde ayant opté pour la convention officielle de poursuite et l'arrestation de tout individu impliqué dans l’escroquerie, Soyez donc rassurez confiant de nous contacter et ensemble nous allons mettre la main sur votre escrocs car notre objectif est de faire rembourser tout les internautes qui se sont faire arnaquer sur le net.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...