Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 avril 2018 - 16:00

N’oubliez pas que la date limite pour produire la plupart des déclarations de revenus est le 30 avril

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La date limite pour produire la plupart des déclarations canadiennes de revenus et de prestations de 2017 est le 30 avril 2018. À ce titre, si vous avez un solde dû, vous devez également le payer au plus tard à cette date.

À lire également : 

Également, si vous ou votre époux ou conjoint de fait êtes travailleur indépendant, vous avez jusqu’au 15 juin pour produire votre déclaration de revenus. Toutefois, si vous avez un solde dû, vous devez le payer au plus tard le 30 avril 2018.

Produisez votre déclaration de revenus d’ici la date limite pour éviter de devoir payer des intérêts et des pénalités sur tout solde dû.

Le respect de la date limite aide également à éviter toute interruption du versement de vos paiements de prestations et de crédits, comme l’allocation canadienne pour enfants, le crédit pour la TPS/TVH et toute prestation provinciale ou territoriale.

Avez-vous un solde à payer?

Vous pouvez faire un paiement à l’Agence du revenu du Canada (ARC) de diverses façons :    

  • Utiliser les services téléphoniques ou en ligne  de votre institution financière.
  • Utiliser le service de débit préautorisé de l’ARC offert par l’entremise de Mon Dossier, qui vous permet de :
    • faire votre paiement à l’ARC à partir de votre compte bancaire à une date prédéterminée ;
    • payer un montant en souffrance ou faire des paiements d’acomptes provisionnels.
  • Effectuer un paiement en personne, en argent comptant ou par carte de débit, à n’importe quel comptoir de Postes Canada.
  • Utiliser le service Mon paiement  de l’ARC, qui vous permet de faire des paiements en ligne. Vous pouvez utiliser ce service si vous avez une carte VisaMDDébit, Débit MasterCardMD ou InteracMD en ligne à partir d’un compte d’une institution financière participante.

Vous ne pouvez pas payer la totalité de votre solde dû avant la date limite?

Si vous ne pouvez pas payer votre solde au complet, vous pourrez peut-être conclure une entente de paiement avec l’ARC. Un agent peut vous aider à conclure une entente de paiement si vous y êtes admissible. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.