Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rétrospective 2021 - EnBeauce.com

Retour sur les portraits de femmes de cette année

durée 12h00
25 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Au moment de faire le point sur les belles choses de l'année 2021, EnBeauce.com vous propose de redécouvrir les portraits de huit Beauceronnes qui avaient été publiés à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars dernier. 

Portrait de femmes: Manon Veilleux
Rencontre avec Manon Veilleux, cette Georgienne qui est devenue la mairesse du Lac-Poulin et qui porte aussi plusieurs chapeaux dans son implication sociale et communautaire.

Portrait de femmes: Lyse Perron
Rencontre avec Lyse Perron, directrice générale du Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemin, en poste depuis 2015. Cette femme dynamique et souriante aime relever des défis, comme ceux qui se présentent à elle dans l'exercice de son métier.

Portrait de femmes: Martine Chassé
Rencontre avec l'artiste peintre Martine Chassé.  À travers son art, Martine Chassé, n'a au final, qu'une seule inspiration: rendre les gens heureux.

Portrait de femmes: France Quirion
Rencontre avec France Quirion, une artiste multidisciplinaire qui, de son Sainte-Benoit-Labre natal, s'est spécialisée en photographie avec une approche toute en force-douceur avec des clichés qui « parlent dans le silence. »

Portrait de femmes: Chantale Ross
Rencontre avec Chantale Ross, propriétaire-franchisée des restaurants McDonald's de Saint-Georges et Lac-Mégantic depuis une dizaine d'années. Avec cinq restaurants à charge, cette femme d'affaires passionnée se trouve toujours de nouveaux objectifs à atteindre.

Portrait de femmes: Karine Ferland
Rencontre avec l'animatrice radio, recherchiste et directrice musicale à Mix 99,7: Karine Ferland. Cette Géorgienne a fait ses armes au Cégep de Jonquière dans le programme Art et Technologie des médias. À son retour en Beauce, elle a amorcé ses 22 ans de carrière dans le monde de la radio.

Portrait de femmes: Louise Binet
Rencontre avec Louise Binet, cette pharmacienne de Beauceville qui est aussi une femme d'affaires chevronnée, des notions acquises de ses parents qui ont été des entrepreneurs toute leur vie.

Portrait de femmes: Ghislaine Bourque
Rencontre avec Ghislaine Bourque, une native de Saint-Benoit-Labre, maintenant installée à Sherbrooke. Une femme d'éducation et de travail social qui a notamment créé le site Web Carrefour atomique pour vulgariser les sciences au secondaire et qui ai écrit Et si perdre la tête rapprochait les coeurs... un livre-témoignage sur son parcours de proche aidante dans lequel elle décrit des façons de communiquer avec des personnes atteintes de troubles neurocognitifs majeurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Il est encore temps de s’inscrire au Relais pour la vie de Beauce

Les préparatifs vont bon train pour la tenue du 17e Relais pour la vie de Beauce, au profit de la Société canadienne du cancer, qui aura lieu le 8 juin prochain à Saint-Georges Déjà 46 équipes sont inscrites, provenant de plusieurs municipalités de la Beauce et des Etchemins. Cette année, la présidente d’honneur de l'événement est Audrey Samson, ...

durée Hier 14h00

Près de 70 % des Québécois s'opposent au cellulaire en classe

Près de 70 % des Québécois s'opposent à l'utilisation du cellulaire dans les classes des écoles, même à des fins pédagogiques à la demande de l'enseignant, selon un nouveau sondage Léger. Dans le coup de sonde mené par la firme québécoise du 3 au 5 mai, 68 % des répondants québécois ont indiqué que le cellulaire ne devrait pas être autorisé dans ...

12 mai 2024

Arthur, 10 ans, courra au profit de Ouvre ton coeur à l'espoir

Suivant les traces de sa mère Marie-Noël Lebel, le jeune Arthur courra un demi-marathon au profit de l'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir.  Parmi les différents organismes de la région, le sportif de 10 ans a choisi celui qui vient en aide aux enfants de 0 à 17 ans atteints de cancer ou de toutes autres maladies menaçant leur vie. « Il y en a ...