Publicité

8 mars 2021 - 18:00

Entrevue vidéo - Journée internationale des droits des femmes

Portrait de femmes: Ghislaine Bourque

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

Voir la galerie de photos

Pour marquer la Journée internationale des droits des femmes, célébrée le 8 mars, EnBeauce.com présente le portrait de huit Beauceronnes qui, chacune dans leur domaine, ont imprégné la région de leurs couleurs et de leur leadership pour forger une société forte de valeurs que sont le respect, l'acceptation, la considération, l'appréciation, l'accueil et l'ouverture.

Aujourd'hui, rencontre avec Ghislaine Bourque, une native de Saint-Benoit-Labre, maintenant installée à Sherbrooke. Une femme d'éducation et de travail social qui a notamment créé le site Web Carrefour atomique pour vulgariser les sciences au secondaire et qui ai écrit Et si perdre la tête rapprochait les coeurs... un livre-témoignage sur son parcours de proche aidante dans lequel elle décrit des façons de communiquer avec des personnes atteintes de troubles neurocognitifs majeurs.

Découvrez Ghislaine Bourque en écoutant l'intégrale de l'entrevue vidéo dans cette série « Portrait de femmes. »

À lire également:
Portrait de femmes: Manon Veilleux
Portrait de femmes: Lyse Perron
Portrait de femmes: Martine Chassé
Portrait de femmes: France Quirion
Portrait de femmes: Chantale Ross
Portrait de femmes: Karine Ferland
Portrait de femmes: Louise Binet

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Comme toujours, Ghislaine a su nous partager son vécu de proche aidante avec sa passion, sa bonté et en y mettant toute ses émotions. Bravo Ghislaine !

    Francine R. - 2021-03-10 12:13
  • Félicitations Ghislaine pour ton parcours de vie inspirant, ton implication auprès des gens et des communautés!

    France Quirion - 2021-03-13 09:10