Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 novembre 2017 - 14:04 | Mis à jour : 7 novembre 2017 - 09:50

Football : les Dragons juvéniles accèdent à la finale provinciale

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Les Dragons juvéniles de la polyvalente de Saint-Georges ont remporté la demi-finale provinciale de la division 2 lors du 4 novembre dernier, à Saint-Georges. La formation beauceronne l'a emporté par la marque de 30 à 7 aux dépens des Empereurs du Collège Letendre de Laval samedi.

À lire également :

Au premier quart, l’offensive des Dragons a réalisé quelques belles séries, tandis que les Empereurs ont également réussi une interception. La défensive des Dragons a immédiatement répliqué sur le jeu suivant, quand Ismaël Hardy a fait échapper le ballon au quart-arrière adverse, ballon qu'a récupéré Jamyson Goudreau.

En milieu de quart, les Dragons ont brisé la glace avec un placement. La défensive a quant à elle continué de s’illustrer en s'opposant à une tentative de quatrième essai des Empereurs.

Le premier touché du match a été inscrit au deuxième quart, alors que le quart-arrière Justin Quirion a lui-même traversé la zone des buts. Les Dragons ont par la suite raté deux tentatives de placements, qui leur ont tout de même valu un point chacun. La marque était donc de 12 à 0 à la mi-temps.

Au troisième quart, Antoine Giroux a récupéré un ballon échappé par les Empereurs, permettant ainsi à Jason Grenier d’inscrire un majeur quelques jeux plus tard. La défensive a ensuite poursuivi son beau travail en forçant les Empereurs à concéder un touché de sûreté. Jason Grenier a inscrit son deuxième touché peu après, pour porter la marque à 28 à 0 pour l'équipe georgienne.

Au dernier quart, les Empereurs ont concédé un autre touché de sûreté. Avec une avance de 30 à 0, les Dragons se sont permis d’utiliser plusieurs substituts. Les Empereurs ont de leur côté réussi leur seul touché avec quelques minutes à faire au match. Les Dragons l’ont donc emporté par la marque de 30 à 7 et se sont ainsi taillé une place en grande finale provinciale.

« Nous avons joué un bon match dans l’ensemble. L’autre équipe ne semblait pas habituée à la pression et cela a paru avec un total de huit sacs par notre défensive. L’attaque a bien produit encore une fois et les unités spéciales ont offert du bon travail. C’était important de gagner la bataille physique et nous avons réussi », de commenter l’entraîneur-chef Carl Dallaire au lendemain de cette victoire. 

« Maintenant, nous arrivons à l’apogée de la saison, c’est-à-dire la finale provinciale. Ce sera le plus gros match de la carrière de plusieurs joueurs et ils auront l’occasion de se créer l’un des plus beaux souvenirs de leur vie. C’est la plus grosse finale accessible aux joueurs de football secondaire de la Beauce et ce sera un beau défi pour tout le monde », a-t-il renchéri.

L’attaque des Dragons a généré des gains de 75 verges par la passe et de 242 par la course, pour un total de 317 verges. Jason Grenier a cumulé à lui seul 187 verges.

En défensive, signalons entre autres les performances de Josué Castelly (2 plaqués solos, 1 plaqué assisté, 3 sacs, 4 plaqués pour perte), Ismaël Hardy (1 plaqué solo, 5 plaqués assistés, 2 sacs, 1 plaqué pour perte), Samuel Bernard (3 plaqués solos, 4 plaqués assistés), Derec Vachon (6 plaqués solos, 1 passe rabattue) et Charles Fortier (4 plaqués solos, 1 plaqué assisté, 2 passes rabattues).

Pour la finale provinciale, les Dragons affronteront une équipe de la région de la Montérégie, les Voltigeurs du Collège Bourget de Rigaud. Le match se tiendra lors du samedi 11 novembre prochain, à 15 h, au stade de l’École secondaire des Pionniers de Trois-Rivières. Des autobus pour les partisans seront organisés à cette occasion. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.