Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 octobre 2017 - 17:05 | Mis à jour : 30 octobre 2017 - 21:21

Les Dragons de la polyvalente de St-Georges sont champions régionaux

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Les Dragons juvéniles de la polyvalente de Saint-Georges ont remporté le championnat de la division 2 Québec-Chaudière-Appalaches en l’emportant par la marque de 34 à 5, samedi le 28 octobre dernier, à Saint-Georges.

À lire également : 

Les Dragons ont frappé dès le premier quart, avec une passe captée par Isaac Dallaire et une course de Jason Grenier, toutes deux bonnes pour des touchés. Les Athlétiques ont ensuite répliqué avec un touché qui a été refusé en raison d’une pénalité sur le jeu. La défensive des Dragons a résisté aux menaces des Athlétiques en ne concédant qu’un placement.

Au deuxième quart, la marque est de 14 à 3 pour les Dragons. Charles Fortier intercepte une passe de touché, qu’il ramène dans la zone des buts adverse. Les Dragons se voient toutefois refuser le touché à leur tour, en raison d’une pénalité sur le jeu.

Des passes de touché à Antoine Padre et à Charles-Israël Boucher, en plus d'un touché de sûreté accordé par les Athlétiques ont offert une avance plutôt confortable de 30 à 3 aux Dragons à la mi-temps.

Au troisième quart, Gabriel Nadeau a recouvré un ballon échappé par les Athlétiques. L’offensive des Dragons a remonté le terrain sur les jeux suivants, mais a échappé le ballon à sont tour à la porte des buts adverse. Une horde de Dragons a cependant provoqué un deuxième touché de sûreté peu après, puis les Athlétiques en ont concédé un troisième vers la fin du quart.

Le dernier quart s'est déroulé sans histoire, hormis une interception de Samuel Bernard et un touché de sûreté concédé cette fois-ci par les Dragons, alors que plusieurs substituts ont été utilisés en dernière moitié de match. Pour sa part, la défensive a continué d’éliminer les quelques menaces des Athlétiques en fin de match, confirmant la victoire de 34 à 5 et le championnat régional des Dragons.

« Nous avons joué l'un de nos meilleurs matchs. Nous étions prêts et nous avons livré la marchandise sur les trois facettes du jeu. Nous avons marqué 30 points en première demie, ce qui nous a permis de reposer nos partants et de faire jouer tout le monde », a confié l’entraîneur-chef Carl Dallaire à la suite de cette victoire.

« Cette victoire est très agréable. Le championnat régional fait partie du processus pour nous rendre jusqu’au bout. Notre prochain match sera contre une équipe que nous n’avons jamais affrontée, d’une autre section de la province. Ce sera un beau défi pour nous », a-t-il ajouté.

Statistiques

L’offensive des Dragons a généré des gains de 331 verges, soit 184 par la passe et 147 par la course. Le quart-arrière Justin Quirion a rejoint la cible sur 100 % de ses 13 lancers, dont 3 pour le touché, pour un total de 180 verges. Le receveur Charles-Israël Boucher a capté 3 passes pour un total de 89 verges et 1 touché. Le porteur Jason Grenier a cumulé 151 verges de gains et 1 touché.

En défensive, Gabriel Nadeau (1 touché de sûreté, 2 plaqués en solo, 3 plaqués assistés, 1 sac et 1 plaqué pour perte de terrain), Jamyson Goudreau (2 plaqués en solo, 3 plaqués assistés, 2 sacs et 2 plaqués pour perte de terrain), Charles Fortier (5 plaqués en solo, 2 plaqués assistés et 1 interception) et Samuel Bernard (3 plaqués en solo, 3 plaqués assistés, 1 interception et 1 plaqué pour perte de terrain) se sont illustrés.

Précisons que les Dragons juvéniles recevront les Empereurs du Collège Letendre de Laval en demi-finale provinciale samedi le 4 novembre prochain, dès 14 h, au terrain synthétique de la Cité étudiante de Saint-Georges. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.