Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 octobre 2017 - 15:57 | Mis à jour : 16:51

Les Dragons juvéniles de la polyvalente de St-Georges passent en finale

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Les Dragons juvéniles de la polyvalente de Saint-Georges ont remporté leur match disputé contre les Mustangs de Chicoutimi, en l’emportant par la marque de 30 à 24, lors du vendredi 20 octobre dernier, à Saint-Georges.

À lire également : 

Au premier quart, les Dragons ont brisé la glace en obtenant un point sur un placement raté, qui a défoncé la zone des buts. Isaac Dallaire a alors capté une passe de touché dont le converti a été raté.

En début de deuxième quart, Jason Grenier a doublé l’avance des siens. Avec environ cinq minutes à faire avant la mi-temps, Antoine Padre a recouvré un ballon échappé par l’adversaire, ce qui a permis à Jason Grenier d’inscrire son deuxième touché peu après. À la mi-temps. les Dragons menaient 21 à 0.

Les Mustangs ont cependant fait preuve de caractère en répliquant au troisième quart, pour ainsi créer une égalité de 21 à 21. Les Dragons se sont ensuite ressaisis, alors que Gabriel Nadeau a inscrit un touché de sûreté pour redonner une avance de 23-21 aux Beaucerons. Puis, Jason Grenier a inscrit son troisième majeur du match pour creuser l’écart.

En fin de partie, les joueurs de Chicoutimi ont réussi un placement avec moins de deux minutes restantes au match. Les Dragons sont finalement parvenus à arracher cette victoire de 30 à 24 pour passer en finale.

« Ce fut un match très serré », a expliqué l’entraîneur-chef des Dragons juvéniles, Carl Dallaire, au lendemain de cette victoire. « Nous avons pu voir le caractère des joueurs dans un match enlevant qui aurait pu finir d’un côté comme de l’autre », a-t-il ajouté

Offensivement, les Dragons sont allés chercher 342 verges de gains au cours du match. En plus de ses trois touchés, Jason Grenier a cumulé à lui seul un total de 244 verges, courses et passes inclus.

En défensive, de nombreux joueurs se sont illustrés, dont Jamyson Goudreau avec six plaqués solos, trois plaqués assistés, un sac et une passe rabattue, Charles Fortier  avec quatre plaqués solos, trois plaqués assistés et quatre passes rabattues, Derec Vachon avec sept plaqués solos, un plaqué assisté et une passe rabattue ainsi que David Morissette avec quatre plaqués solos et deux passes rabattues.

« L’offensive a frappé fort en début de match, mais a été absente presque tout le reste de la partie. La défensive a connu un match plus difficile qu’à l’habitude en ce qui a trait aux verges accordées. Le positionnement de terrain à la suite des possessions offensives de Chicoutimi ainsi que les retours de bottés nous ont fait mal durant presque tout le match. Heureusement que nos bottés étaient longs et que la défensive a su créer des revirements importants », de conclure Carl Dallaire.

Précisons que les Dragons recevront les Athlétiques de la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette en grande finale la fin de semaine prochaine sur le terrain synthétique de la Cité étudiante de Saint-Georges. La date et l’heure de l'affrontement ne sont pas encore confirmées au moment d'écrire ces lignes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.