Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une crevaison empêche Raphaël Lessard d'être gagnant à Nashville

durée 04h00
10 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le 7 avril dernier à Nashville, dans l'État du Tennessee (États-Unis), Raphaël Lessard, membre du programme de développement Toyota (TRD), participait au North/South Super Late Model Challenge 100 au Fairgrounds Speedway. Il a terminé l’épreuve de 100 tours en dix-neuvième position. 36 voitures y prenaient le départ.

À lire également : 

M. Lessard était sous la bannière CARS Tour. Cette course a été organisée par les séries ARCA/CRA Super Series, CARS Tour et la Southern Super Series (SSS). Lessard était sous la bannière CARS Tour. Il avait été désigné gagnant en 2016 de la série CARS Tour.

Qualifiant la voiture en sixième position pour l’épreuve de samedi soir, Raphaël s’est plutôt élancé du huitième rang, car, comme il est coutume dans plusieurs épreuves de Super Late Model, les huit premières positions sont pigées au hasard après la séance de qualification.

C’est avec une excellente Toyota Camry #51 FRL Express/Mobil 1/Toyota préparée par Kyle Busch Motorsports (KBM) que Raphaël a pris le départ de la course en huitième position (sur la ligne extérieure). Dès le premier tour, une neutralisation a donné le ton pour les onze premiers tours qui ont connu quatre neutralisations. M. Lessard s’est tout de même assuré de rester dans le peloton des meneurs, ne se distançant pas des pilotes aux avant-postes.

Une crevaison inattendue

Au quarantième tour, la voiture de M. Lessard a commencé à perdre en efficacité en raison d’une crevaison lente sur le pneu arrière droit. La série ne permettant pas d’arrêts aux puits pour changement de pneu sauf si celui-ci est complètement à plat, Raphaël n'a eu d'autre choix que de compléter l’épreuve avec une voiture dont l'état s'était détérioré. 

Le principal intéressé s'est dit très déçu du résultat.

« Nous avions une excellente voiture en début de course et nous étions au même rythme que les meneurs, alors j’aurais pu facilement espérer un Top 3 ou mieux. Malheureusement, la série ne permet pas d’arrêts aux puits pour changer les crevaisons sauf si le pneu est complètement à plat sur la jante. Comme c’est un incident hors de mon contrôle, je n’ai pas le choix de regarder en avant et de penser à ma prochaine course », a expliqué M. Lessard.

Malgré sa déception, Raphaël Lessard a tenu à remercier tous ceux qui, à Saint-Georges, ont regardé la course à La Cage - Brasserie sportive, ses commanditaires FRL Express, Mobil 1 et Toyata de même que son équipe, Kyle Busch Motorsports, ses parents et ses partisans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...

Marie-Philip Poulin et Montréal connaitront les séries éliminatoires

L'équipe de Montréal, emmenée par la capitaine Marie-Philip Poulin, a remporté leur match de ce mercredi 24 avril contre New York, gagnant ainsi sa place pour les séries éliminatoires. L'athlète de la Beauce a récolté un point lors de cette victoire sur le score de 5 à 2.  À deux matchs de la fin de le saison régulière, Marie-Philip Poulin ...